Le Vert & Or en très bonne position pour les séries éliminatoires

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Pilotée par Annie Martin, l’équipe féminine de volleyball du Vert & Or connaît une fin de saison régulière fort important : en 18 matchs joués, elle doit faire sa place dans les quatre premières positions au classement afin de participer aux séries éliminatoires et ainsi avoir la chance de remporter le titre de championnes provinciales ainsi qu’une participation au Championnat canadien U Sports.

La lutte est serrée entre le Vert & Or de l’UdeS et le Rouge et Or de l’Université Laval qui connaissaient une fiche similaire en 15 matchs joués. La fin de semaine a pourtant été déterminante pour les porte-couleurs sherbrookoises alors qu’elles ont récolté deux victoires importantes contre l’Université d’Ottawa et l’Université McGill.

Faits saillants de la fin de semaine

• Au Centre sportif Yvon-Lamarche vendredi soir, le message des représentantes du Vert & Or a été clair : elles ont remporté le match en 3 manches au pointage de 25-9, 25-10 et 25-19.
  • Dimanche, le Vert & Or a remporté le match en 4 manches (25-22, 25-23, 20-25 et 25-18) dans le gymnase des Martlets de McGill.
  • Emma Bergeron a été un pilier important de l’équipe sherbrookoise vendredi et dimanche. La passeuse de 4e année a mené la ligne offensive avec brio et a eu un rôle d’impact au bloc.
  • Les attaquantes Catherine Lavigne et Jaël-Esther Telfort ont accumulé respectivement 12 et 16 attaques marquantes lors des deux matchs joués.
  • Gabrielle Minier et Gabriella Grenier, au poste de centrales, ont quant à elles contribué aux victoires de leur équipe avec 12 et 15 attaques marquantes.

L’équipe féminine du Vert & Or est désormais en très bonne position pour accéder aux séries éliminatoires grâce à une quatrième position au classement général. Le sort se jouera officiellement ce vendredi 17 février alors qu’elle accueillera les Carabins de l’Université de Montréal à 18h au Centre sportif Yvon-Lamarche.

Soyez-y!

Achetez vos billets dès maintenant!