Un retour à la maison victorieux pour l'équipe masculine du Vert & Or

Crédit photo : Yves Longpré

C’était à guichets fermés que les équipes de volleyball du Vert & Or accueillaient leur foule locale dans le gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke vendredi soir. Les deux troupes sherbrookoises étaient de retour au bercail pour la première fois en 2023 lors d’un programme double les opposant aux équipes du Rouge et Or de l’Université Laval.

Faits saillants – Féminin

La troupe d’Annie Martin a dû s’avouer vaincue après 4 manches de jeu aux pointages de 23-25, 18-25, 25-19 et 12-25. Les cris de la foule n’auront pas été suffisants pour amener une première victoire locale au Vert & Or cette année.

• Le Rouge et Or de l’Université Laval a joué sur son énergie de début de match tout au long des 2 premières manches. Présentes en défensive ainsi qu'à l'attaque, les joueuses de Québec sont revenues en force lors de la 4e manche pour clore le match.
  • Du côté du Vert & Or, Jaël-Esther Telfort a, encore une fois, démontré une puissance remarquable à l’attaque. L’étudiante-athlète de 2e année a ajouté 7 attaques marquantes à ses statistiques personnelles.
  • Catherine Lavigne et Gabrielle Minier ont, elles aussi, aidé l’équipe avec 6 attaques marquantes chacune.

Faits saillants – Masculin

L’équipe masculine du Vert & Or a connu tout un retour à la maison! Au terme de 3 manches seulement, le Vert & Or a solidifié sa 1re position au classement en l’emportant 25-23, 25-23 et 25-13 contre ses adversaires de Québec, en 2e position.

• Yoan David et Zachary Holland ont connu des performances exceptionnelles à l’attaque. Les coéquipiers ont récolté, respectivement, 15 et 10 attaques marquantes.
  • L’équipe sherbrookoise a également pu compter sur sa force au service pour remporter le duel. Au total, le Vert & Or a marqué 7 as.
  • Le Vert & Or a débuté la 3e manche avec une avance de 11 points à 0. L’équipe sherbrookoise a ensuite maintenu cette énergie pour remporter la manche,, et le match du même coup, au pointage de 25-13.

L'équipe féminine sera de retour au Centre sportif Yvon-Lamarche vendredi prochain le 27 janvier afin d'y affronter les Patriotes de l'UQTR. Le prochain programme double de nos équipes prendra place le 10 février 2023 – les filles accueilleront les Gee-Gee's de l'Université d'Ottawa et les gars accueilleront les Tigers de l'Université Dalhousie.

Achetez vos billets dès maintenant! ‣ usherbrooke.ca/vertetor/billets