Volleyball

Un congé des fêtes à l’international

Crédit photo : Équipe masculine de volleyball Vert & Or

Alors que la ligue universitaire provinciale faisait une pause de ses activités et compétitions pour le temps des Fêtes, les deux équipes de volleyball du Vert & Or en ont profité pour s’envoler à l’international afin de vivre des expériences conjuguant culture et volleyball.

En plus de jouer des matchs hors-concours contre des équipes locales de très haut niveau, les équipes ont eu la chance de découvrir de nouvelles cultures et l’histoire de leurs pays hôtes, et d’échanger et de partager avec les athlètes locaux. En décembre dernier, l’équipe masculine a pris la direction de la Tunisie pour 10 jours et l’équipe féminine, elle, s’est envolée vers Cuba pour une semaine complète.

Crédit photo : Équipe masculine de volleyball Vert & Or

Une expérience tunisienne inoubliable

Du 25 décembre au 4 janvier, l’équipe masculine a eu la chance de découvrir la Tunisie, pays d’origine de son entraîneur-chef, à travers des expériences uniques.

En passant quelques jours à Tunis puis à Hammamet, les étudiants-athlètes ont pu découvrir la culture de ces villes et leurs sites touristiques et historiques, en plus d’y intégrer entraînements et matchs contre cinq équipes professionnelles locales différentes. Le voyage s’est finalement terminé par quelques jours dans le paysage désertique de la Tunisie à y faire des activités uniques.

« On a joué contre les 5 meilleures équipes en Tunisie, Les gars ont bien joué, je suis extrêmement heureux de cette expérience pour l’équipe. Tout s’est très bien passé. Les gars ont été impressionnés par la Tunisie, ils ont adoré! » - Mohamed El Fethi Abd, entraîneur-chef de l’équipe masculine

Crédit photo : Équipe féminine de volleyball Vert & Or

L’équipe féminine s'envole vers Cuba

La troupe d’Annie Martin, elle, a profité du congé des Fêtes pour s’envoler vers La Havane, à Cuba. Une expérience enrichissante tant au niveau culturel que sportif :

« Nous avons eu la chance de jouer plusieurs matchs contre l’équipe nationale junior. Ce sont des joueuses hautes et puissantes! C’était tout un défi pour notre jeu défensif, mais c’est ce qui nous a permis de sortir de notre zone de confort et de repousser nos limites. » - Annie Martin, entraîneuse-chef de l’équipe féminine

Tout en jouant du volleyball de haut niveau et en échangeant avec les joueuses cubaines, les étudiantes-athlètes ont pu profiter du soleil, tout en s’immergeant de la culture et de l’histoire du pays.

Les équipes sont désormais de retour et déjà en action afin de poursuivre leurs saisons régulières respectives. Ne manquez pas leur tout premier programme double local de 2023 le vendredi 20 janvier prochain, au gymnase double du Centre sportif de l’UdeS.

Billets en vente maintenant › Acheter des billets