Le V&O échappe ses premiers matchs locaux de peu

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

L’ambiance était au rendez-vous dimanche au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche pour l’ouverture de la saison locale de volleyball universitaire. Pour leur premier programme double de la saison, les équipes du Vert & Or accueillaient les Carabins de l’Université de Montréal. Les deux équipes sherbrookoises ont finalement cédé la victoire à leurs rivaux montréalais devant près de 500 partisans.

Défaite en 4 manches chez les filles

Malgré une belle bataille, la troupe d’Annie Martin a finalement dû s’avouer vaincue contre leurs adversaires de la grande métropole au pointage final de 1-3 (25-20, 13-25, 25-27, 22-25).

Tout au long de l’affrontement, l’équipe sherbrookoise a su mettre une pression importante sur leurs adversaires par leur présence au filet, tant au bloc qu’à l’attaque. Un certain manque de constance dans les jeux effectués ainsi que les erreurs de service du Vert & Or lui auront finalement coûté la victoire devant leurs spectateurs locaux.

L’équipe féminine se rendra à l’UQAM afin d’y affronter les Citadins ce vendredi 21 octobre, puis reviendra à la maison dimanche pour y accueillir les Patriotes de l’UQTR à 13h.

Faits saillants du match

‣ La joueuse de centre Marianne Boucher s’est illustrée au filet. L’athlète de 3e année compte 11 attaques marquantes et 20 attaques continues en plus de 2 blocs solos et 6 blocs assistés.

‣ Catherine Lavigne a également bien contribué au jeu offensif de l’équipe. L’attaquante de 3e année a accumulé 9 attaques marquantes et 23 en continu.

‣ Sophie Tremblay a été remarquable au service en marquant 4 as sur ses adversaires.

Chaude lutte chez les hommes

La troupe masculine sherbrookoise a connu tout qu’un combat contre l’équipe montréalaise. Au terme de plus de 2 heures de jeu et 5 manches jouées, le Vert & Or s’est avoué vaincu au pointage de 25-20, 24-26, 30-28, 18-25 et 13-15.

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Le Vert & Or peut assurément sortir la tête haute de cet affrontement en toute intensité. Lors des 224 points joués, l’équipe masculine sherbrookoise a tout donné pour arracher la victoire des mains des Carabins. Malheureusement, les erreurs à l’attaque et au service des sherbrookois n’auront pas aidé à leur sort. Selon l’entraîneur-chef du Vert & Or, « la compétition entraînera une meilleure cohésion de l’équipe et un système de jeu encore plus fort ».

Faits saillants du match

‣ Les centraux sherbrookois ont connu une performance exceptionnelle au filet. Julien Vanier a marqué 11 attaques et Elliot Collard compte, pour sa part, 9 attaques marquantes en plus de 2 blocs solos et 2 blocs assistés.

‣ L’attaquant Zachary Hollands a également fait sa marque sur le terrain grâce à 12 attaques marquantes, 2 blocs solos, 1 as et 5 défensives.

‣ Près de la moitié des points du match ont été joués lors de la 2e et 3e manche alors que les équipes dominaient, tour à tour, le filet.

Le prochain match à domicile de nos équipes de volleyball est le dimanche 23 octobre prochain lors d’un programme simple féminin. Pour l’occasion, les filles affronteront les Patriotes de l’UQTR.

Achetez vos billets dès maintenant → usherbrooke.ca/vertetor/billets