Volleyball masculin

Le Rouge et Or force la tenue d’un match ultime à Sherbrooke

Le Vert & Or reviendra à domicile pour la match ultime demain après-midi à compter de 16 h 30.Crédit photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Crédit photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Après une éclatante victoire par la marque de 3-1 hier au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche de l’UdeS, les porte-couleurs du Vert & Or prenaient la route de Québec afin d’y affronter le Rouge et Or au Peps de l’Université Laval pour le match #2 de la série demi-finale RSEQ en volleyball masculin. Le Vert & Or désirait bâtir sur le momentum construit durant l’affrontement de vendredi soir, lui qui avait remporté trois manches consécutives en route vers la victoire.

Les représentants de l’UdeS ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue en se forgeant rapidement une avance de 12-5. Le vétéran de deuxième année et élu ou sein de l’équipes d’étoiles RSEQ Yoan David a mené la charge en faisant des ravages du côté droit du terrain avec plusieurs attaques marquantes et des blocs défensifs. L’avance du Vert & Or aura été trop importante pour le Rouge et Or puisse effectuer une remontée, de sorte que les visiteurs ont remporté aisément la manche initiale au compte de 25-16.

Le Rouge et Or a repris du poil de la bête au second. Plusieurs changements de joueurs leur ont permis de retrouver un certain rythme en donnant une meilleure opposition au Vert & Or. Six services hors du terrain de la part du Vert & Or auront profité à Laval, qui a enlevé la seconde manche 25-23, ramenant ainsi le score à égalité 1-1.

Lors du troisième set, le début de manche a été chaudement disputé, le Vert & Or menant 11-9 un peu avant la mi-chemin. Cette tendance s’est maintenue dans la seconde moitié du set, mais c’est finalement le Rouge et Or qui aura eu l’ascendant face au Vert & Or par le pointage de 25-21.

Un peu comme le Vert & Or vendredi soir, le Rouge et Or a remporté 3 sets consécutifs après avoir concédé le premier à leurs adversaires. L’Université Laval remporte ce second affrontement 3-1 face au Vert & Or.

C’est donc dire qu’il y aura un match ultime demain après-midi au gymnase du CSYL de l’UdeS à compter de 16 h 30. Soyez présents en grand nombre nous aurons grand besoin de l’apport et des encouragements de notre septième joueur!