Volleyball masculin

Le Vert & Or conclut sa saison régulière sur une victoire contre les Carabins et amorce son parcours éliminatoire ce week-end

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Il n’y avait peut-être pas d’enjeu pour améliorer sa place au classement final de la saison régulière lors dernier duel Carabins-Vert & Or avant le début des séries, mais terminer avec une victoire contre les meneurs est tout de même une excellente façon de se lancer en séries éliminatoires. C’est ce que la troupe de Mohamed El Fethi Abed a fait le dimanche 6 mars en après-midi, au Cepsum de l’Université de Montréal, en disposant de l’équipe locale au compte de 3-2 (18-25, 25-16, 25-22, 24-26 et 15-11).

Pas moins de 24 joueurs différents ont vu de l’action lors de cette rencontre, qui a permis aux deux formations de faire évoluer plusieurs réservistes.

Grâce à ce gain, les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke bouclent les 12 parties de leur calendrier régulier avec une fiche de huit victoires et quatre défaites, ce qui leur octroie la deuxième place au classement et un cumul de 16 points, seulement deux de moins que les Carabins de l’Université de Montréal.

La ronde demi-finale débutera cette fin de semaine 11, 12 et 13 mars sur le circuit universitaire québécois de volleyball masculin, soit une semaine plus tard que les femmes. Le Vert & Or, qui bénéficie de l’avantage du terrain en vertu de sa meilleure position au classement, sera opposé au Rouge et Or; une formation avec laquelle il a croisé le fer à quatre occasions depuis octobre 2021. Son dossier est de trois victoires et un seul revers face aux porte-couleurs de Québec en 2021-2022.

Le premier match de cette demi-finale aura lieu à 19 h 30 ce vendredi soir 11 mars, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche du Campus principal de l’UdeS, immédiatement après le duel féminin Martlets-Vert & Or. La série 2 de 3 se continuera le lendemain 12 mars au Peps de l’Université Laval à 19 h. Si un match ultime devait être nécessaire, les belligérants reviendront au Centre sportif Yvon-Lamarche dimanche en fin d’après-midi (vers 16 h 30) pour sceller l’issue de la série.

Une confrontation de première ronde éliminatoire Laval-Sherbrooke, on a eu droit à cela plusieurs fois par le passé, notamment lors de deux des trois plus récente saisons complètes. Par contre, pour une deuxième place du Vert & Or au classement de la saison régulière, il faut remonter à la saison 2013-2014 pour voir pareille situation…