Aller au contenu

Demi-finale RSEQ en volleyball féminin

Le Vert & Or reviendra à la maison pour un match ultime

Les volleyeuses du Vert & Or devront se regrouper en vue du match ultime de demain.Crédit photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS
Les volleyeuses du Vert & Or devront se regrouper en vue du match ultime de demain.

Crédit photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Après leur éclatante remontée d’hier soir au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche de l’UdeS, les porte-couleurs du Vert & Or prenaient la direction de Québec afin de disputer le deuxième match de la demi-finale des séries éliminatoires du RSEQ face au Rouge et Or. Les volleyeuses du Vert & Or voulaient bâtir sur le momentum construit au cours de la dernière rencontre, elles qui avaient remporté les trois derniers sets pour filer avec la victoire au compte de 3-2.

Au set initial, les représentantes de l’UdeS ont commencé le match en lionnes en imposant leur rythme dès le départ, malmenant et laissant démunies en défense les volleyeuses de l’U. Laval. Fidèles à leur habitude, l’attaquante de cinquième année Maude Fréchette et la passeuse Emma Bergeron ont mené la charge en attaque et ont permis au Vert & Or de remporter aisément la première manche par la marque de 25-11.

On a revu le Rouge et Or du début de match d’hier en seconde manche alors qu’elles étaient plus efficaces en réception après avoir procédé à plusieurs changements d’effectifs. Les volleyeuses du Vert & Or ont livré une bataille soutenue au Rouge et Or, mais cela n’aura pas été suffisant au bout du compte. Le Rouge et Or remporte la deuxième manche au compte de 25-23.

En troisième manche, les volleyeuses des deux équipes ont raté des services à plusieurs occasions, donnant lieu à du jeu un peu plus décousu de part et d’autre en début de set. Le Rouge et Or a toutefois continué à mettre de la pression aux joueuses du Vert & Or, qui ont chèrement vendu leur peau par le pointage de 25-22.

En quatrième manche, c’était « ça passe ou ça casse » pour le Vert & Or qui tirait de l’arrière 2-1 au pointage face à Laval. La manche a été âprement disputée, les deux équipes brillant autant en offensive qu’en défense. Au bout du compte, c’est finalement le … qui aura eu le dessus en remportant la manche au compte de 25-19, mettant ainsi fin à la rencontre.

C’est donc dire qu’il y aura un match ultime demain à Sherbrooke. Le Vert & Or aura grandement besoin de son septième joueur. Rendez-vous demain après-midi au gymnase du CSYL de l'UdeS à compter de 15 h! Les billets pour ce match sont déjà disponibles sur le portail d'inscription Sport Plus à l'adresse: www,usherbrooke.ca/sport. Limite de 350.