Volleyball masculin

Une importante victoire à Québec permet au Vert & Or de se maintenir au deuxième échelon avec encore un week-end à jouer avant les séries

Rien n’est encore acquis pour les membres de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or de l’entraîneur Mohamed El Fethi Abed, mais leur victoire de 3-1 obtenue au Peps de l’Université Laval à Québec vendredi soir lui a permis de maintenir, pour le moment, sa deuxième place au classement de la saison régulière avec une dernière fin de semaine d’action au calendrier du Réseau du sport étudiant du Québec.

Bien que vaincu par le Vert & Or au compte de 25-18, 26-24, 17-25 et 26-24, le Rouge et Or n’avait pas encore dit son dernier mot devant ses partisanes et partisans et a surpris deux jours plus tard les meneurs au classement, les Carabins de l’Université de Montréal. Les joueurs de Québec, sous les ordres de Gino Brousseau, démontrent qu’ils aspirent toujours à grimper au classement.

Pour les volleyeurs du Vert & Or, ils doivent se concentrer sur leur tout dernier match avant le début des séries, alors qu’ils se mesureront aux Carabins ce dimanche 6 mars en après-midi, au Cepsum de l’Université de Montréal.

À noter que la première ronde éliminatoire en volleyball masculin universitaire sur la scène provinciale ne débutera que la fin de semaine du 11, 12 et 13 mars et mettra aux prises les quatre meilleures formations au classement final de la saison régulière. Pour l’instant, le Vert & Or est assuré d’y prendre part, mais on devra attendre encore un peu avant de connaître l’identité de son adversaire et les dates des matchs de sa demi-finale 2 de 3 …