Volleyball féminin

Le Vert & Or termine premier au classement de la saison régulière et affrontera le Rouge et Or en demi-finale

Pour la première fois depuis la saison 2012-2013, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke est couronné comme équipe championne de la saison régulière du circuit universitaire québécois de volleyball féminin.

La formation féminine Vert & Or, dirigée par le duo Annie Lévesque-Annie Martin a en effet ajouté une neuvième et dernière victoire à son excellente fiche cette saison, en disposant vendredi soir dernier des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières à leur domicile, au compte de 3-1 (23-25, 25-18, 25-16 et 25-13).

En fin de saison, les volleyeuses sherbrookoises ont reçu un coup de pouce inattendu de la part des Carabins, dont la victoire aux dépens des Citadins de l’Université du Québec à Montréal est venue rompre une possible triple égalité au sommet, qui aurait favorisé les Martlets de McGill.

En demi-finale, le Vert & Or disposera donc de l’avantage du terrain et accueillera le Rouge et Or de l’Université Laval, ce vendredi 4 mars à 18 h au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, à l’occasion du premier match de cette série 2 de 3. L’enceinte pourra alors est remplie à pleine capacité pour la première fois depuis plusieurs mois. Les billets seront en vente dans les prochaines heures sur le portail Sports Plus du site web du Service du sport et de l’activité physique de l’UdeS.

Cette première ronde éliminatoire se poursuivra le lendemain 5 mars au Peps de l’Université Laval à 19 h, tandis qu’un troisième match aurait lieu dimanche après-midi à 15 h au domicile du Vert & Or, si cela s’avérait nécessaire. Les billets pour le match # 2 disputé à Québec sont disponibles sur la plateforme de vente de l'équipe adverse, à l'adresse web indiquée au bas de cette nouvelle. Cette rencontre sera également en webdiffusion via la page Facebook du Rouge et Or.

Les deux autres demi-finalistes sont les porte-couleurs de McGill et de l’UQAM.