Volleyball masculin

Le Vert & Or donne tout mais manque d’essence dans le réservoir face aux Carabins

Crédit photo : Yves Longpré

En volleyball masculin, le Vert & Or, deuxième au classement, disputait son dernier match de saison régulière à domicile, accueillant pour l’occasion les meneurs au classement, les Carabins de l’Université de Montréal. Il s’agissait donc d’une rencontre hautement importante pour les deux formations avec les séries éliminatoires qui approchent lentement mais sûrement. À la suite de son éclatante victoire de 3-0 vendredi aux dépens du Rouge et Or de l’Université Laval, les hommes de Mohamed El Fathi Abed ont baissé pavillon face aux représentants de l’UdeM par le pointage de 3-2.

Au premier set, les Carabins ont imposé leur rythme en se forgeant rapidement une avance de cinq points qu’ils ont conservée pendant la majorité de la manche. Le Vert & Or a tout de même réalisé plusieurs beaux jeux en défense de même qu’en attaque, mais s’est tout de même incliné par la marque de 25-17 face aux meneurs du classement RSEQ.

Lors de la seconde manche, le Vert & Or a débuté de manière éclatante pour se forger une avance de 8-3. Les représentants de l’UdeM ont toutefois réalisé une poussée pour resserrer le pointage à 10-9. L’avance de cinq points que s’est forgée le Vert & Or en début de set aura tenu tout au long de la manche. Le Vert & Or a le dessus par la marque de 25-20 et ramène ainsi le pointage à égalité 1-1.

Au troisième set, l’attaquant Zachary Hollands (5) a fait parler son talent avec plusieurs services percutants et des attaques décisives et, quant à lui, le passeur Jonathan Portelance (4) a distribué le ballon à ses coéquipiers avec panache. Toutefois, le brio des deux porte-couleurs du Vert & Or n’aura pas été suffisant au bout du compte. En effet, les Carabins ont démontré pourquoi ils trônent au sommet du classement en remportant la troisième manche par la marque de 25-17 et se forgeant ainsi une avance de 2 à 1.

Au quatrième set, les athlètes du Vert & Or n’avaient d’autre choix que de donner tout ce qu’ils avaient en réserve afin de forcer une manche ultime. La quatrième manche a été une lutte à finir entre les deux équipes avec plusieurs attaques et blocs spectaculaires de chaque côté. Le Vert & Or a enchainé les points en fin de manche pour finalement l’emporter au compte de 25-21, forçant ainsi la tenue d’une cinquième et ultime manche.

Au cinquième et ultime set, les représentants de l’UdeS ont tout donné, mais ont finalement manqué d’essence dans le réservoir lors de ce deuxième match en moins de 48 heures en s’inclinant face aux Carabins, qui demeurent seuls au sommet du classement RSEQ.

Avec cette défaite crève-cœur, le Vert & Or porte ainsi son dossier à six victoires et quatre défaites et conclut sa saison à domicile. Les porte-couleurs de l’UdeS seront à l’extérieur pour leurs deux derniers matchs de la saison régulière, leur prochain arrêt étant le 25 février prochain alors qu’ils visiteront le Rouge et Or au Peps de l’Université Laval dans un important duel qui sera disputé à compter de 19 h 30.