Volleyball masculin

Une victoire aux dépens du Rouge et Or et une égalité au deuxième rang

Photo : Crédit-photo: Yves Longpré

Les joueurs du Vert & Or n’avaient rien perdu de leur fougue et de leur synchronisme vendredi soir devant leurs partisans face au Rouge et Or, et cela, malgré de longues semaines sans pouvoir s’entraîner ensemble. Ils ont d’ailleurs pris la mesure de l’équipe visiteuse au compte de 3-0 pour la rejoindre au deuxième échelon du classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin. Voilà qui amorçait très bien la courte série de deux matchs en trois jours du Vert & Or à domicile…

Vainqueurs au terme du premier set au pointage de 25-22, les hommes de Mohamed El Fethi Abed ont récidivé par la même marque lors de la manche suivante, rendant la côte très abrupte à remonter pour les représentants de l’Université Laval.

À la troisième manche, il n’était pas question de lever le pied pour la jeune formation sherbrookoise, qui alignait plusieurs recrues attirées au cours des deux dernières saisons, en plus des expérimentés Yoan David et Raphaël Viens. Même si le compte s’est quelque peu resserré au milieu du set après que les locaux eurent pris une bonne avance, cela n’a pas empêché le Vert & Or de compléter le travail et de blanchir l’adversaire en trois sets. Les livres se sont fermés sur un troisième set de 25-19.

Raphaël Viens (10), de même que Zachary Hollands et Yoan David (9) ont mené la charge au plan des attaques marquantes lors de cette partie. Jonathan Portelance a réussi 31 passes menant à un point.

Avec ce gain, la troupe de l’UdeS porte sa fiche à six gains et seulement trois défaites en neuf parties, ce qui lui vaut 12 points, soit le même cumul que son adversaire du jour. Il y a donc temporairement une égalité en deuxième place du classement de la ligue.

Le Vert & Or reprend rapidement l’action, ce dimanche 20 février en après-midi, et pour une deuxième fois de suite chez-lui de surcroît et accueillera les meneurs au classement du circuit masculin de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec, les Carabins de l’Université de Montréal. La rencontre sera présentée au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, à compter de 14 h 30.