Volleyball féminin

Le Vert & Or renverse les Patriotes mais doit céder la victoire face aux Citadins à Montréal

L'attaquante Maude Fréchette.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Victorieuses de représentantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières le 26 novembre en début de soirée à domicile au compte de 3-1, les joueuses de volleyball du Vert & Or ont ensuite été freinées dans leur élan dimanche après-midi au Centre sportif de l’UQAM, alors que les Citadins ont eu le meilleur sur leur terrain, au pointage de 28-26, 25-19, 17-25 et 25-22.

Malgré cette défaite en fin de première portion de saison, les joueuses de l’Université de Sherbrooke pourraient prendre une longue pause méritée jusqu’à janvier 2022 en occupant la position de tête du circuit universitaire provincial de volleyball féminin, à moins que les Citadins ne remportent le dernier match prévu à leur calendrier d'ici le temps des fêtes contre les Gee-Gees d'Ottawa.

Au chapitre des statistiques individuelles, l’attaquante de cinquième année Maude Fréchette a été la bougie d’allumage sur le plan offensif avec une trentaine d’attaques marquantes et 33,5 points. Il faut ajouter à cela une belle contribution du côté défensif, un total de 17 récupérations de ballon.

La recrue Sophie Tremblay a aussi mis la main à la pâte en attaque, amassant 17,5 points dont trois as au service, tandis que la libéro Danaé Vaillancourt cumulait 32 récupérations en défensive en deux matchs.