Volleyball masculin

Deux coups de balai pour conclure la première moitié de saison

L'attaquant recrue du Vert & Or Zachary Hollands.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or ont été expéditifa face aux Tigers de l’Université Dalhousie qu’ils accueillaient vendredi soir et samedi après-midi dernier, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche.

Lors de ces deux rencontres qui clôturaient la première portion de calendrier de la Ligue universitaire provinciale, les volleyeurs sherbrookois ont blanchi à deux occasions leurs visiteurs. Le match de vendredi soir s’est d’abord conclu par un pointage de 25-18, 25-19 et 25-21, tandis que le Vert & Or fermait encore plus rapidement les livres au compte de 25-12, 25-15 et 25-21, le lendemain 27 novembre.

Les attaquants Zachary Hollands et Yoan David ont mené la charge en attaque pour les hommes de Mohamed elle Fethi Abed avec des contributions respectives de 24,5 et 22,5 points marqués. Le passeur Jonathan Portelance a habilement dirigé 56 ballons à ses coéquipiers qui ont mené à un point. Le finissant joueur de centre Raphaël Viens a aussi été solide en marquant 11,5 points uniquement dans la rencontre de samedi.

« Nous terminons la session d'automne avec deux belles victoires convaincantes à la suite de ces deux matchs que nous avons dominé de bout en bout. Au-delà des victoires qui sont importantes pour le classement, nos joueurs progressent bien et gagnent en expérience, ce qui est encore plus important. Je suis vraiment satisfait du rendement de tous nos joueurs au cours de cette dernière fin de semaine de compétition avant la pause », résume l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Il faudra maintenant attendre à la mi-janvier pour revoir les porte-couleurs du Vert & Or en volleyball masculin en action, lors de la reprise des activités de ce circuit du Réseau du sport étudiant du Québec. À mi-chemin du calendrier de cette campagne 2021-2022, la troupe de l’UdeS se classe au troisième échelon, avec un dossier de cinq victoires et trois revers pour dix points en huit rencontres.