Volleyball féminin

Les volleyeuses du Vert & Or ont le meilleur sur les Patriotes

Le Vert & Or a dû se battre sur chaque ballon vendredi soir pour prendre la mesure des Patriotes de l'UQTR.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

On a pu assister au tout premier affrontement entre Trois-Rivières et Sherbrooke au sein du circuit universitaire de volleyball féminin vendredi soir, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche devant une autre très bonne foule et le Vert & Or a été couronné vainqueur de ce duel historique.

Après avoir pris les devants 1-0, à la suite d’une première manche sans histoire de 25-18 dans la deuxième portion d’un programme double de volleyball, les joueuses du Vert & Or ont vu les visiteuses faire preuve de plus d’efficacité et montrer plus de hargne au set suivant pour niveler la marque à 1-1. Les Patriotes, codirigées par l’ancienne du Rouge et Or Marie-Christine Mondor et Myrianne Courteau, ont marqués 9 des 13 premiers points de cette manche pour ensuite résister à une lente remontée du Vert & Or. Les représentantes de la Mauricie l’ont emporté au pointage de 25-21.

Les volleyeuses de l’UdeS ne voulaient cependant pas que les Patriotes y prennent goût, c’est pourquoi elles ont pris rapidement l’avance 6-1 au troisième set. Cela a été suffisant pour filer vers un set victorieux de 25-15. La même recette a été appliquée au quatrième set, qui fut finalement le dernier. Une avance de 6-2 a mené le Vert & Or a un gain de 25-18 et une victoire de 3-1 au total des sets.

La libéro Danaé Vaillancourt a été très solide en réception tout au long du match. Elle a constitué un pilier autour duquel les autres joueuses ont pu prendre leurs marques au fil du match. La passeuse Émilie Dumetz a débuté le match pour ensuite céder sa place à la vétérane Emma Bergeron.

Les deux coentraîneuses du Vert & Or ont profité de cette partie pour donner des expériences de jeu à de nombreuses joueuses dans leur effectif, mais ont pu compter sur les Maude Fréchette, Marianne Boucher, Sophie Tremblay et Jaël-Esther Telfort pour assurer la victoire.

Les membres du Vert & Or féminin en volleyball se rendront à Montréal le dimanche 28 novembre en après-midi afin de disputer leur dernier match de la première moitié du calendrier régulier de la saison 2021-2022. La troupe d’Annie Martin et Annie Lévesque s’y mesureront à ses plus proches poursuivantes au classement de la ligue universitaire provinciale, les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.