Série demi-finale en volleyball masculin

Le Rouge et Or remporte les match 2 et 3 à Québec et met fin à la saison du Vert & Or

Les rôles se sont rapidement inversés au Peps à Québec samedi et dimanche, lors des deuxième et troisième rencontres de la série demi-finale, qui opposait le Rouge et Or de l’Université Laval au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Rappelons que vendredi lors du premier match de cette demi-finale, le Vert & Or de l’entraîneur Mohamed El Fethi Abed avait renversé le Rouge et Or pour une troisième fois de suite en février et une deuxième fois à son domicile, dans un gain convaincant de 3-0 (25-22, 25-23 et 25-23).

Tout cela ne comptait cependant plus et a été effacé sans appel en moins de 48 heures, alors que la formation québécoise a fait le même coup aux volleyeurs de l’UdeS pour les blanchir 3-0 deux jours de suite et ainsi se qualifier pour une 23e finale de conférence consécutive.

Dimanche après-midi dans la partie ultime, les joueurs de Québec ont été en plein contrôle sur leur terrain et devant leurs supporteurs et n'ont pas semblé vouloir céder un pouce au Vert & Or. Ils ont remporté trois manches de suite par des pointages de 25-18, 25-20 et 25-16.

Samedi soir, la troupe sherbrookoise avait été extrêmement résiliente en deuxième manche après avoir échappé le set initial 20-25 et a livré une très longue guerre de tranchées. Finalement, ce set a été à l’avantage des locaux au compte de 36-34. Ce fut difficile pour le Vert & Or de se relever de ce renversement de situation et le Rouge et Or a conclu au troisième avec un gain de 25-17.

Ces deux gains de suite évitent aux hommes de Pascal Clément une première exclusion de la finale de la conférence du Québec depuis 1996-1997; année qui correspond également à la dernière conquête du titre par le Vert & Or. Ce sera partie remise pour les volleyeurs

Du côté du Vert & Or, c'est certes une fin de parcours mais l'avenir de la formation est prometteur et la tenue de l'équipe cette saison laisse présager de belles réalisations dans les saisons futures. Tirent malheureusement leur révérence à la suite de cette demi-finale les finissants Laurent Duval-Demers, Hugo Rosso-Bonneau, Mark Messier et Jean-Philippe Talbot.