Volleyball féminin

Un Vert & Or combatif s’incline coup sur coup par la marque de 2-3 et est éliminé par les Carabins

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Les partisans du Vert & Or étaient en bon nombre pour démontrer leur appui à l’équipe féminine de volleyball Vert & Or samedi soir au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche dans le second affrontement de la série demi-finale 2 de 3 que se livraient leur équipe favorite et celle des Carabins de l’Université de Montréal.

Vingt-quatre heures plus tôt au Cepsum, les volleyeuses du Vert & Or avaient poussé les Carabins dans leur dernier retranchement lors d’un premier match des plus serrés, qui s’était finalement conclu à l’avantage des Montréalaises par la marque de 3-2 (27-25, 15-25, 25-18, 11-25 et 12-15).

Au premier set du duel retour à Sherbrooke, les joueuses locales ont mis un peu du temps à se mettre en marche, mais ont marqué la grande majorité des 10 derniers points de la manche pour prendre les devants 1-0 dans le match. La réplique des visiteuses a cependant été immédiate et elles ont créé l’égalité 1-1, à la suite d’un deuxième set à leur faveur au compte de 25-23.

Les deux équipes se sont ensuite livrées de bonnes batailles et ont tour à tour remporté les manches 3 et 4 pour prolonger le match à sa limite et reproduire le même scénario que la veille.

L’ambiance dans le gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche était très bonne et tout allait bien pour le Vert & Or, qui s’était petit à petit forgé une avance de quatre points et s’était donné l’opportunité de servir pour le match à 14-10. Mais les Carabins ont tout simplement refusé d’abdiquer et ont réalisé l’improbable en marquant les six derniers points pour se sauver avec la victoire et éliminer du même coup le Vert & Or.

C’est une saison pleine de belles réalisations qui se termine donc ainsi pour les joueuses des coentraîneures Annie Lévesque et Annie Martin; parmi lesquelles cinq porte-couleurs de l’UdeS foulaient la surface de jeu du gymnase de l’UdeS pour la toute dernière fois de leur parcours d’étudiante-athlètes. Il s’agit des attaquantes Ève Chainé, Florence Viens et Rose Borgelin, de la libéro Samuelle Ménard-Castonguay, ainsi que de la joueuse centrale Maude Fournier.