Volleyball masculin

La France en guise de préparation pour le sprint final

L'entraîneur-chef de la formation masculine de volleyball Vert & Or, Marc Lussier.

Photo : Université de Sherbrooke

Pendant que leurs homologues féminins se rendaient en Floride, c'est plutôt en sol français que les volleyeurs du Vert & Or avaient choisi de passer la période des fêtes, à la fois pour s'y entraîner intensivement et afin de disputer plusieurs matchs contre des formations de l’endroit.

Le bilan de cette tournée, qui les a notamment amenés à Paris et Versailles, est des plus positifs pour les protégés de Marc Lussier. Non seulement ont-ils remportés quatre des cinq affrontements qu'ils ont disputés face à des formations de division N2 (Plessis-Robinson, Paris Amis Club et Asnières), de Pro B (Plessis-Robinson) ou encore du pôle espoir de Châtelay-Malabry, mais ils ont pu tenir de nombreux entraînements de qualité tout en rehaussant la complicité entre les membres de l’équipe.

« Ce fut une expérience collective extrêmement positive qui nous place dans une très bon état d’esprit pour le dernier droit de notre saison régulière. Nous voulions démontrer beaucoup d’ambition à l’entraînement et lors des matchs et c’est ce que nous avons fait avec un excellent bilan de victoires en prime. Nous voulons nous servir de cet élan dès vendredi à Montréal pour partir l’année du bon bien. Il faudra aussi ramener cette énergie aux entraînements afin de maintenir un tempo élevé», a indiqué le pilote du Vert & Or Marc Lussier, à son retour à Sherbrooke.

Voilà donc les volleyeurs sherbrookois fin prêts pour la phase finale du calendrier régulier 2015-2016 du RSÉQ, qui s'amorce ce vendredi soir 15 janvier au Cepsum de l'Université de Montréal. Les Carabins, qui les devancent par quatre points au classement du RSÉQ seront pour l’occasion leurs premiers adversaires de conférence en 2016. La partie est prévue pour 19 h 30.