Volleyball masculin
Deuxième défaite en 5 sets cette saison face aux Carabins
Il semble toujours manquer un petit quelque chose aux volleyeurs du Vert & Or cette saison lorsqu’ils affrontent les Carabins de l’Université de Montréal.
Vendredi soir dernier au gymnase du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke, les joueurs sherbrookois se sont en effet inclinés pour une deuxième fois en trois semaines face à leurs adversaires montréalais, malgré une belle remontée ayant forcé la présentation d’un set décisif.
Le pointage final de 25-19, 22-25, 18-25, 26-24 et 13-15 indique à quel point cette rencontre a été chaudement disputé et aurait pu prendre facilement une autre tournure. En vertu de cette défaite, le Vert & Or rate malheureusement une belle occasion de rejoindre les Carabins au classement.
« C’est décevant comme résultat, mais il faut retenir de ce match qu’on a les ressources pour se sortir de situations difficiles, revenir de l’arrière et augmenter notre niveau d’énergie. Nous l’avons fait dans ce match, notamment au quatrième set et il faut bâtir là-dessus », a indiqué le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.
Le vétéran de quatre saisons Daniel Moreau a connu un très fort match avec 22 attaques marquantes et deux blocs assistés. Le no 3 du Vert & Or a affiché un excellent pourcentage d'efficacité à l'attaque de 0,346. ll a de plus réussi 15 récupérations de ballons, soit une seule de moins que le spécialiste en défensive William Marier. Après avoir été trop souvent tenu à l'écart du jeu par les blessures au cours des deux dernières saisons, l'ancien membre de l'équipe nationale junior peut enfin aider l'équipe, à la hauteur de son potentiel.
Les volleyeurs de l'UdeS occupent donc toujours la troisième et dernière place du circuit universitaire québécois, avec une fiche de quatre victoires et six revers en dix matchs pour un total de 8 points, soit quatre de moins que les détenteurs du deuxième rang.
Il s’agissait du dernier match des hommes des membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or en 2015, eux qui ne reverront l’action au sein de la Ligue universitaire provinciale que le 15 janvier prochain au Cepsum de l’Université de Montréal contre ces mêmes Carabins. Les membres de l'équipe seront toutefois très occupés durant cette longue pause du calendrier du Réseau du sport étudiant du Québec, puisqu'ils se rendront en France du 27 décembre au 8 janvier prochain afin de s'y entraîner et de disputer plusieurs parties hors-concours contre des équipes de la région parisienne.