Volleyball féminin

Les yeux toujours rivés sur le premier rang

Sarah-Jeanne Meunier-Bébard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les joueuses de volleyball du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont bien mal entrepris leur tournoi inter-conférence Québec-Maritimes, le vendredi 20 novembre à Halifax (Nouvelle-Écosse), en subissant une défaite de 3-0 aux mains des Axewomen de l'Université d’Acadia (26-28, 23-25 et 20-25). Elles se sont cependant rapidement remises au travail pour remporter les deux matchs suivants au programme de cet événement par les comptes de 3-2 (20-25, 25-17, 25-22, 17-25 et 15-10) face aux Tigers de Dalhousie et 3-0 (25-11, 25-22 et 25-23) devant les Huskies de Saint Mary’s, pour terminer avec une fiche positive de deux gains et une défaite.

« Après une très mauvaise sortie contre Acadia en ouverture de tournoi et un premier set difficile au début de la deuxième partie, nous aurions pu facilement baisser les bras, mais ce ne fût pas le cas. Nos joueuses se sont plutôt regroupées avec comme résultat deux victoires importantes, face à Dalhousie et ensuite contre Saint Mary’s. Nous  le savions déjà et on a de nouveau réalisé au cours de ce week-end qu’on ne se fait pas de cadeaux dans cette ligue », livrait comme commentaires le pilote du Vert & Or à son retour à Sherbrooke.

La recrue Sarah-Jeanne Meunier-Bédard s’impose de match en match comme la meneuse du Vert & Or à l’attaque et a maintenu la cadence, ajoutant 42 attaques marquantes à son impressionnante récolte de 168 depuis le début de la saison, soit le plus haut total du circuit. La recrue du Vert & Or occupe la deuxième place au chapitre du nombre moyen d’attaques décisives par set avec 3,73 en 45 manches jouées.  Sa coéquipière Joanie Whittom a pour sa part été solide dans les phases défensives maintenant le ballon en jeu pour son équipe à 66 occasions au cours des trois rencontres de la formation de l’UdeS.

Avec une dernière fin de semaine à l'horizon avant la longue pause du temps des fêtes, la troupe de l’UdeS détient toujours le deuxième échelon au classement de la Ligue universitaire provinciale, en vertu d’une fiche de neuf victoires et trois revers. Ce dossier place les joueuses de l’UdeS à seulement deux points du premier rang détenu par les Martlets de l'Université McGill.

Le Vert & Or recevra les Carabins de l'Université de Montréal ce vendredi soir 27 novembre à 18 h avant de se rendre ce dimanche 29 novembre à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour y affronter les Citadins. Il s’agira des deux dernières parties en 2015 pour la troupe dirigée par Denis Fontaine.