Volleyball masculin

Le Vert & Or un peu trop accueillant...

William Marier récupère un ballon sous le regard de son coéquipier Hugo Rosso-Bonneau.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke étaient les hôtes les 20 et 21 novembre du deuxième tournoi mettant en opposition les formations du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et celles de la conférence Sport universitaire de l’Atlantique (SUA). L’action se passait vendredi et samedi derniers au gymnase du Centre sportif du Campus principal.

Lors du premier match de cette compétition face aux Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB), les hommes de Marc Lussier se sont d'abord inclinés par blanchissage par la marque de 19-25, 18-25 et 25-27.

Plus combatifs, les porte-couleurs sherbrookois ont ensuite disposé des Seahawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve par le pointage de 3 à 1 (25-14, 25-19, 22-25 et 25-18), avant de plier l'échine aux mains des Tigers de l’Université Dalhousie, non sans avoir livré une dure bataille au terme de cinq longs sets de jeu. Le pointage final de cette rencontre a été de 21-25, 25-14, 23-25, 25-21 et 10-15).

Le vétéran Daniel Moreau a connu ses meilleurs moments cette saison avec la contribution la plus significative de son équipe offensivement avec un total de 42 attaques marquantes en trois matchs, dont une vingtaine dans le seul affrontement contre les représentants de Memorial. Il est suivi à ce chapitre par le joueur de deuxième année Hugo Rosso-Bonneau, qui a compilé un total de 19 attaques décisives. Joël Beauregard et Alexandre D’Amboise se sont partagé le travail à la position de passeur, distribuant des totaux respectifs de 53 et 51 passes menant à un point. William Marier a encore été très efficace à sa position de libéro, particulièrement dans la rencontre contre les Tigers de Dalhousie. Il a gardé son équipe dans le coup sur plusieurs séquences, en plus de donner des ballons de qualité au passeur en premier touche de réception.

« Les Reds sont sortis très forts dans le premier match et on n’a jamais été en mesure de s’ajuster par la suite. Contre Dalhousie, on avait par contre mieux amorcé le match, mais la perte de Samuel Surprenant, qui a quitté au deuxième set en raison d’une entorse à la cheville, de même qu’un lent début de cinquième set ont finalement fait la différence dans notre troisième match. C’est une longue saison avec encore beaucoup de matchs à venir. L’important sera de se concentrer et de faire preuve d’intensité à l’entraînement et de continuer à faire progresser notre jeu ensemble », constate l’entraîneur Marc Lussier.

Le Vert & Or bouclera le premier segment de sa saison ce vendredi à domicile en recevant les Carabins de l'Université de Montréal qui les devance de justesse au deuxième rang du circuit universitaire québécois.

La fiche des volleyeurs de l’UdeS est maintenant de quatre victoires et cinq revers après neuf matchs, pour un total de huit points, contre 10 du côté de leurs prochains adversaires montréalais. La rencontre est prévue pour 19 h 30 au gymnase du Centre sportif.