Volleyball masculin

Trois en trois pour le Vert & Or à Halifax

Joël Beauregard. Maîtrise en ergothérapie.

Photo : Yves Longpré/SSAP

Le volleyball est un sport collectif et c’est précisément sur la dimension collective que mise l’entraîneur-chef de la formation masculine Vert & Or Marc Lussier, avec son groupe de volleyeurs pour la saison 2015-2016.

Les premiers matchs officiels disputés vendredi et samedi derniers à Halifax dans le cadre du premier de trois tournois inter-conférence Québec-Maritimes sont d’ailleurs des plus concluants et ont démontré que le Vert & Or est un aspirant légitime aux grands honneurs cette année.

Les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke ont en effet mérité trois victoires en autant de sorties, renversant tour à tour sur leur passage les représentants des universités Memorial, Dalhousie et du Nouveau-Brunswick (UNB).

Les pointages des rencontres ont été les suivants : 3-0 face aux Hawks de Memorial (25-15, 29-27 et 25-17, 3-1 contre les Tigers de Dalhousie (25-16, 25-20, 15-25 et 25-22) et 3-1 aux dépens des Reds UNB (25-20, 19-25, 25-19 et 28-26).

« On a eu de belles prestations individuelles de la part de notre attaquant Samuel Surprenant et de notre libéro William Marier et le calme et le leadership de notre passeur finissant Joël Beauregard, mais ce que je retiens davantage c’est le sens collectif de notre groupe et la confiance qu’ils démontrent dans des situations plus délicates. Nos gars restent concentrés et jouent un point à la fois, ce qui nous a permis de gagner des sets importants en fin de semaine dernière, après avoir moins bien joué à un moment donné dans les matchs », a commenté Lussier à son retour d’Halifax.

« Des joueurs comme notre passeur substitut Alexandre D’Amboise et le vétéran attaquant Daniel Moreau ont joué des rôles de soutien importants et sont à l’image de tous nos gars qui sont unis, solidaires et prêts à jouer le rôle que l’équipe a besoin qu’ils jouent afin que nous connaissions du succès », ajoute le pilote sherbrookois.

Les partisans auront une première chance de voir les volleyeurs du Vert & Or à l’œuvre  ce dimanche 1er novembre à l’occasion de l’ouverture locale de leur saison face au Rouge et Or de l’Université Laval, au gymnase du Centre sportif du Campus principal, à 14 h 30, suivant la première partie impliquant les deux équipes féminines.