Volleyball féminin

Le bronze à Ottawa pour la troupe de Denis Fontaine

Sarah-Jeanne Meunier-Bédard. Baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire.

Photo : Université de Sherbrooke

À trois semaines du début de sa saison 2015-2016, la formation féminine de volleyball Vert & Or continue de bien faire lors des tournois préparatoires. La fin de semaine dernière à Ottawa dans le cadre du Gee-Gees Invitational, les volleyeuses sherbrookoises ont mis la main sur la médaille de bronze, défaisant en finale consolation l'équipe locale en quatre manches de 25-20, 25-18, 21-25 et 25-18.

Elles avaient auparavant mérité leur place dans le carré d'as du tournoi grâce à une fiche gagnante de deux victoires et une seule défaite dans leur groupe en phase préliminaire, ce qui leur avait valu le premier rang devant les Hawks de l’Université Memorial, les Lancers de Windsor et les Gee-Gees d’Ottawa.

Choisie au sein de l'équipe d'étoiles du tournoi, la volleyeuse recrue du Vert & Or, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, s'est démarquée tout au long de l'événement. Elle a obtenu un total de 39 attaques marquantes, neuf as au service et a maintenu une efficacité à l’attaque de 29 pourcent. S’ajoutent à ces excellentes statistiques, une présence et une efficacité marquées au bloc. L’entraîneur du Vert & Or Denis Fontaine avait également de bons mots à l’endroit de ses joueuses d’expérience Rosalie Coderre et Joanie Whittom.

« Même si nous avons terminé au premier rang après les matchs préliminaires de notre section, nous avons connu des performances en dents de scie. Par la suite, nous avons cependant rebondi et joué un très bon match contre McMaster, l’intensité était au rendez-vous et malgré notre défaite je crois que notre progression va bon train », a commenté le pilote du Vert & Or, au terme de l’événement.

« De match en match notre cohésion s’est améliorée et avec le retour graduel de nos blessés dans les semaines à venir, nous ne voyons que du positif à l’horizon. C’est plaisant de voir toute l’équipe travailler dans le même sens. Nous avons le talent nécessaire pour connaître une belle saison et nous avons tous très hâte de la débuter », a poursuivi Fontaine.

Le premier match local du Vert & Or aura lieu le dimanche 1er novembre à 13 h au gymnase du Centre sportif face au Rouge et Or de l’Université Laval.