Championnat senior provincial de volleyball

Le Vert & Or se qualifie dans le carré d’as

Alexandre D'Amboise. Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique.

Photo : Université de Sherbrooke

Les membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or ont franchi avec succès une deuxième étape les menant à une participation au Championnat senior du Québec le 28 mars dernier, grâce à des victoires convaincantes de 3-0 sur les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa et le Celtique 21 ans et moins. C'était à l’occasion de la 2e Coupe Québec.

Le samedi 14 mars dernier, lors de la première Coupe Québec qui servait de qualification à ce deuxième tournoi, le Vert & Or de l’entraîneur Marc Lussier avait eu le meilleur sur ses trois adversaires en ronde préliminaire, avant de perdre en match de barrage par la marque de 23-25 et 23-25 aux mains des Carabins de l’Université Montréal. Les victimes des volleyeurs de l’UdeS en match de section avaient été le Celtique  21 ans et moins, les Faucons senior du Cégep de Lévis-Lauzon, de même que les Géants du Cégep de St-Jean, évoluant en première division collégiale du Québec.

À noter que les deux tournois ont été tenus au pavillon Univestrie de l’Université de Sherbrooke.

« Ce qui est intéressant pour moi comme entraîneur, c’est de voir comment l’équipe se comporte face à cette nouvelle étape de notre saison. Tous nos joueurs se sont présentés pour jouer du bon volleyball et prendre la saison senior au sérieux. On s’est donné comme défi ensemble de battre les Carabins et c’est un défi qu’on se pose d’abord et avant tout à nous-mêmes », explique le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.

La troupe sherbrookoise dispute ce segment de saison sans les services du passeur Joël Beauregard (en stage à l’extérieur), de l’attaquant Charles-André Tessier et du central  Marc-André Harvey-Rousseau. Alexandre d’Amboise fait toutefois de l’excellent boulot à la passe, en remplacement de Beauregard.

L’étape ultime du calendrier de la saison provinciale senior de volleyball masculin se tiendra le 18 avril prochain à Vaudreuil et comportera deux demi-finales et une finale.