Demi-finale RSEQ en volleyball universitaire

Les deux formations Vert & Or s’inclinent et feront face à l’élimination samedi au pavillon Univestrie

Les volleyeurs et les volleyeuses de l’Université de Sherbrooke ont connu le même sort le vendredi soir 13 février dans la première rencontre de la série demi-finale 2 de 3 de la Ligue universitaire provinciale. Leurs formations se sont respectivement inclinées au compte de 1-3 face aux Carabins de l’Université de Montréal et au Rouge et Or de l’Université Laval.Disposant de l’avantage du terrain pour cette première ronde des séries, les membres de la formation masculine n’ont malheureusement su en profiter en début de match et ont concédé le set initial. Les visiteurs n’en demandaient pas plus pour chasser la nervosité. Marc Lussier et ses hommes ont cependant bien su gérer le jeu adverse au deuxième set pour revenir au pointage et l’emporter 26-24 pour ainsi créer l’égalité.  Les choses se sont ensuite gâtées pour la troupe de l’UdeS qui a fait preuve d’indiscipline et a commis plusieurs erreurs directes à des moments inopportuns. Le Vert & Or a ainsi laissé filer les Carabins avec des succès consécutifs de 25-22 et 25-16 pour prendre les devants 1-0 dans la série.Pendant ce temps à Québec, le Vert & Or a connu un départ canon au Peps de l’Université Laval et a pris les devants 1-0 après un set incisif de 25-16 face au Rouge et Or. Les autres sets ont cependant constitué une toute autre histoire, alors que les joueuses sherbrookoises ont progressivement perdu leurs moyens, au point de devenir une proie facile et de s’incliner au compte de 15-25 au quatrième et dernier set.Les mêmes duos de demi-finalistes croiseront le fer le samedi soir 14 février à 18 h et 20 h au gymnase du pavillon Univestrie dans le cadre du deuxième match de cette demi-finale universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.