Volleyball masculin

Deux adversaires qui s'étudient en prévision de la première ronde éliminatoire

Hugo Rosso-Bonneau. Certificat en activité physique.

Photo : Yves Longpré

La victoire était bien accessoire lors du dernier affrontement de la saison régulière de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin entre le Vert & Or et les Carabins de l’Université de Montréal le dimanche 8 février en après-midi au gymnase du pavillon Univestrie.  Aucune position au classement n’était en cause non plus. Les futurs adversaires de la ronde demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec se sont donc étudiés tout le match et les entraîneurs des deux formations ont profité de l’occasion pour utiliser plusieurs réservistes et affûter leurs armes sans trop montrer leur jeu en prévision des séries qui débutent la semaine prochaine. Aux livres, il faudra inscrire une victoire sans histoire de 3-1 des visiteurs.

Seul le deuxième set a été remporté par le Vert & Or, dans cette partie qui a pris fin au pointage de 23-25, 25-23, 18-25 et 21-25 à l’avantage des visiteurs. Le quatrième set a été le plus pénible des quatre dans le camp sherbrookois, alors que les porte-couleurs de l’UdeS ont joué sans grande conviction et ont commis de nombreuses erreurs non-provoquées, malgré un regain d’énergie tardif qui n'a cependant pas suffi.

« On doit disputer ce genre de match simplement parce qu'il est à l'horaire, mais ce n'est pas intéressant pour personnes, pas plus pour les joueurs que les entraîneurs. On a rien appris de nouveau ni sur nous ni sur eux et on a juste hâte de reprendre la bataille contre les Carabins en demi-finale », s'est contenté de dire le pilote du Vert & Or, Marc Lussier.

La saison régulière du Vert & Or se solde donc par un dossier de 5 victoires et 12 défaites pour un total de 10 points, ce qui lui octroie la troisième position au classement, au terme des 17 matchs réguliers au programme de sa saison 2014-2015.

Les deux équipes ont donc rendez-vous en demi-finale le week-end prochain. L’utilisation d’un joueur inadmissible la saison dernière privera cependant les Carabins du privilège d’accueillir des matchs lors de cette première ronde éliminatoires malgré qu’ils aient devancé les hommes de Marc Lussier au classement final. Tous les matchs de cette série demi-finale 2 de 3 se tiendront donc au gymnase du pavillon Univestrie, à commencer par le premier, qui est planifié pour le vendredi soir 13 février prochain, à 19 h.