Volleyball féminin

Le Vert & Or adopte la même formule de préparation en vue du dernier droit

Photo : Université de Sherbrooke

Les volleyeuses du Vert & Or sont revenues le 5 janvier dernier de deux séries de matchs préparatoires disputés au cours du temps des fêtes à Toronto et Winnipeg et elles sont gonflées à bloc, pour la deuxième portion cruciale de leur campagne 2014-2015.

La troupe de Denis Fontaine est présentement au coude-à-coude avec les Martlets de McGill au troisième rang du classement de la Ligue universitaire provinciale de volleyball féminin. Les deux formations possèdent une fiche identique de 9 victoires et 4 défaites en 13 sorties et ont encore deux matchs à disputer l’une contre l’autre. Les deux positions de tête détenues par les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval sont aussi loin d’être acquises, car seulement deux gains séparent la première de la dernière position…

Cette adversité et cette parité dans le circuit de compétition du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) semblent stimuler le pilote de l'UdeS et les membres de son équipe: « L’an dernier, nous avions terminé en force au retour d’un voyage similaire pour la fin de notre saison afin de se qualifier pour les séries. Je suis certain que ce voyage nous a de nouveau bien disposés pour le dernier droit. Nos joueuses sont impatientes de jouer contre McGill lors de notre prochain match à la maison le 16 janvier », explique Denis Fontaine.

En plus de disputer de nombreuses séances d'entraînement communes avec des formations universitaires dans deux autres conférences, le Vert & Or a maintenu une fiche de 0,500 au cours de son voyage et l'a emporté à une occasion contre les Axemen d’Acadia, les Huskies de Saint-Mary's et les Wesmen de Winnipeg, alors qu’il s’est incliné à une reprise face aux Marauders de McMaster, aux Blues de Toronto et aux Wesmen. Dans le cas des représentantes de l’Université de Winnipeg, il s’agissait du deuxième match consécutif du Vert & Or contre elles.

« Ces matchs préparatoires ont été bénéfiques, même si notre jeu d’ensemble n’était pas toujours au rendez-vous. L’important était avant tout de maintenir la progression au plan de notre jeu collectif et aussi de tisser des liens plus solides.  Nous avons éprouvés des difficultés à l’attaque lors de quelques sets et cela nous a coûté des victoires. Nous avons cependant bien terminé notre séjour à Toronto avec une performance de qualité et une victoire convaincante contre St-Mary’s, ce qui nous a donné de l’énergie pour la suite du voyage. Nous avons ensuite terminé notre périple en force à Winnipeg avec une victoire décisive en trois sets contre les Wesmen; qui forme une bonne équipe sur la scène universitaire canadienne »,  a relaté le pilote du Vert & Or.

Le retour à la compétition officielle pour les joueuses de volleyball du Vert & Or se tiendra le vendredi 16 janvier et ce sera justement les représentantes de l'Université McGill, adversaires directs dans la course pour une qualification en séries, qui seront les visiteuses. La rencontre aura lieu au gymnase du pavillon Univestrie à compter de 19 h.