Ouverture des camps d’entraînement et de sélection

Le pavillon Univestrie est une véritable fourmilière

Photo : SSAP/UdeS

Les équipes Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sont en mode «préparation» pour la saison 2014-2015, comme en témoigne l'agitation qui règne sur les terrains extérieurs et intérieurs au Service du sport et de l’activité physique.

Les footballeurs ont été les premiers à s'activer en débutant leur camp d'entraînement le vendredi 15 août. La troupe de l’entraîneur David Lessard a poursuivi cette semaine avec des entraînements quotidiens, en avant-midi.

Quatre autres équipes de l'UdeS ont privilégié des camps d'entraînement à l'extérieur de la région. C'est notamment le cas des porte-couleurs des équipes féminine et masculine de soccer Vert & Or, qui ont respectivement choisi Tampa Bay, en Floride, et Saint-Férréol-des-neiges, dans la région de Québec, pour se préparer en groupe à la saison 2014-2015. Les joueuses de rugby et les athlètes de la formation de cross-country participent pour leur part à des activités intensives de préparation au Rhode Island aux États-Unis et à Lac-Mégantic. Les étudiantes et étudiants athlètes triment dur à la fois pour se préparer physiquement et pour resserrer les liens entre coéquipiers et coéquipières.

Les camps d'entraînement en rugby masculin et en soccer masculin ont également débuté. Les volleyeurs et volleyeuses ainsi que les nageurs et nageuses sous les ordres de l’entraîneur David Lifokwai, de même que les membres des équipes de badminton et de cheerleading Vert & Or, sont convoqués à compter de la semaine prochaine pour le début des camps. Quant à la formation de golf dirigée par Pierre Lallier, elle est déjà constituée.

Brenda Laliberté, coordonnatrice des équipes Vert & Or.

Photo : Yves Longpré

«C'est vraiment excitant de voir tout ce dynamisme provenant des entraîneurs, du personnel de soutien et des étudiants athlètes de nos 13 équipes», dit la coordonnatrice des équipes Vert & Or, Brenda Laliberté. «Ils ont tous et toutes travaillé très fort à monter la barre à l'entraînement pour être compétitifs sur les réseaux du RSEQ et de SIC. Je pense que le Vert & Or pourrait causer des surprises dans plusieurs sports cette saison. C'est pourquoi nous convions les gens à venir en grand nombre encourager nos leaders de demain.»

Le compte à rebours est donc commencé pour tous ces étudiants et étudiantes athlètes qui entameront pour la plupart leur calendrier régulier le week-end suivant la fête du Travail.

Pour plus de renseignements sur les dates et lieux des divers camps d’entraînement et de sélection des équipes Vert & Or, il suffit de consulter la section «Calendrier et résultats» de chaque section du site Internet du Vert & Or, selon le sport qui vous intéresse.

Bonne saison 2014-2015 à toutes et à tous!