Coupe du Québec senior de volleyball

Les volleyeurs de l'UdeS se qualifient

Samuel Surprenant et ses coéquipiers du Vert & Or sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Québec senior de volleyball.

Photo : Yves Longpré

Les membres de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or ont obtenu en fin de semaine dernière leur laissez-passer pour la phase finale de la Coupe du Québec senior.

La compétition, qui impliquera également les Carabins de l'Université de Montréal, l'Envolley senior de Sherbrooke et les Cheminots seniors de Saint-Jérôme, se tiendra le vendredi 18 avril à Gatineau.

Pour accéder à cet ultime tournoi sur la scène provinciale, les hommes de Marc Lussier ont eu besoin de deux victoires le week-end dernier contre les Titans du Cégep de Limoilou (17-25, 25-23, 25-23 et 27-25) et face au club Everton de Montréal (25-17,25-15, 22-25 et 25-17).

À trois joueurs près, l'alignement du Vert & Or est le même que celui de la dernière saison universitaire de la troupe de Marc Lussier.

À noter que trois volleyeurs de l'UdeS se sont également qualifiés chez les 21 ans et moins avec la formation des Volontaires du Cégep de Sherbrooke et pourront aider leurs coéquipiers seniors à la Coupe du Québec, avant de participer au Championnat junior québécois à la fin du mois d'avril. Il s'agit de l'attaquant Maxime Cloutier et des joueurs de centre Samuel Gagnon et Marc-André Harvey Rousseau.