Volleyball féminin

Une défaite dans le match décisif de la demi-finale

La capitaine Fanny Beaudin a disputé ses dernières parties dans l'uniforme de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or, le week-end dernier en demi-finale.

Photo : Yves Longpré

Cela semble dur à admettre, mais le parcours de l'équipe féminine de volleyball Vert & Or en 2013-2014 a pris fin dimanche après-midi, à Québec.

Après avoir vaincu le Rouge et Or de l'Université Laval vendredi soir dans le premier match de la série éliminatoire 2 de 3, les volleyeuses de l'UdeS ont ensuite subi deux revers consécutifs de 3 à 1 les 8 et 9 février. Le match ultime disputé au Peps s'est conclu par le pointage de 13-25, 13-25, 25-23 et 18-25.

Lors de cette rencontre à élimination directe, le Vert & Or a bien mal entrepris la rencontre avec deux manches difficiles, ce qui a donné de l'énergie à l’adversaire et à ses partisans. Le vent a semblé tourner au troisième set puisque les volleyeuses sherbrookoises ont comblé un déficit de quatre points pour finalement l’emporter 25 à 23. Les difficultés à l’attaque du Vert & Or sont cependant réapparues au quatrième set, et le Rouge et Or en a profité pour se donner une confortable avance en milieu de manche pour ne plus être inquiété par la suite et concrétiser sa victoire.

Cette défaite prive la troupe de Denis Fontaine d'une participation à la finale universitaire provinciale, elle qui avait franchi cette étape pour la première fois en cinq ans, la saison dernière.

«Nous savions que ce serait difficile malgré une belle victoire pour débuter cette série, mais nos performances dans les matchs 2 et 3 ont été beaucoup trop erratiques pour penser gagner, a dit Denis Fontaine. Les filles sont demeurées combatives jusqu’à la fin et elles peuvent sortir de cette saison et de cette série la tête haute. J’ai une pensée pour celles qui terminent cette année, et je tiens à les remercier pour leur engagement et leur passion pour notre sport. Elles ont sans contredit contribué à faire du Vert & Or une meilleure équipe.»

Les joueuses qui en étaient à leurs derniers efforts en carrière universitaire sont la libéro Andréanne Wittom et la capitaine et attaquante Fanny Beaudin.