Demi-finale RSEQ en volleyball

Le Vert & Or gagne à Québec chez les filles, mais perd à Sherbrooke du côté masculin

La formation féminine de volleyball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a amorcé en force la série demi-finale 2 de 3 du Réseau du sport étudiant du Québec qu'elle livre cette fin de semaine au Rouge et Or de l'Université Laval, en prenant la mesure de l'équipe de Québec au Peps vendredi soir au pointage de 25-21, 22-25, 25-21 et 25-22.

La troupe de Denis Fontaine reprend ainsi l'avantage du terrain et compte sur l'appui de ses partisans au gymnase du pavillon Univestrie ce samedi 8 février à 19 h lors du deuxième affrontement, pour se qualifier pour la finale universitaire provinciale.

Dans cette même soirée du vendredi, les Carabins de l'Université de Montréal l'ont emporté sur le Vert & Or de l'entraîneur Marc Lussier au gymnase du pavillon Univestrie par la marque de 3 à 1 (18-25, 25-19, 25-19 et 25-18). Ils ont du même coup pris une avance de 1 à 0 dans la série 2 de 3 demi-finale, qui se transporte quant à elle au Cepsum samedi soir (8 février) à 18 h.

Les volleyeurs devront l'emporter afin de forcer la présentation d'un troisième duel en trois jours face aux Carabins. Cette partie aurait lieu à 15 h au domicile du Vert & Or ce dimanche 9 février, si le Vert & Or égale la série samedi.

À suivre plus tard au cours du week-end.