Volleyball féminin

Le Vert & Or s'incline face aux Martlets

Malgré le travail de Renée-Claude Chevarie, le Vert & Or n'a pas été en mesure de s'imposer face aux Martlets de McGill.
Photo : Archives

Le Vert & Or a montré des beaux flashs vendredi soir devant ses spectateurs face aux Martlets de l'Université McGill, particulièrement en deuxième moitié de rencontre. Malheureusement, cela n'aura pas été suffisant pour remporter le match, les visiteuses retournant dans la métropole avec une victoire arrachée en quatre sets (25-21, 25-19, 15-25 et 25-20).

Après un lent départ, les protégées de Denis Fontaine ont semblé trouver des failles dans le jeu de leurs adversaires, ce qui leur a permis de remporter facilement le troisième set 25 à 15. Les Martlets, qui offraient une défensive impeccable jusque-là, ont semblé ébranlées, mais elles sont parvenues à se ressaisir à temps pour finalement enlever le set suivant.

«On bâtit quelque chose en ce moment. Je sens vraiment que nous allons dans la bonne direction, a commenté un Denis Fontaine positif après la rencontre. Nous avons fait trop d'erreurs directes pour l'emporter, mais les filles ont joué avec la bonne attitude.»

Effectivement, les Sherbrookoises ont démontré beaucoup de caractère lors des troisièmes et quatrième sets.

«Les filles n'ont jamais abandonné et c'est ce que je veux de cette équipe, a souligné Fontaine. C'était notre premier match de ligue et les recrues ont bien fait, tout comme nos joueuses d'expérience.»

Dans la défaite, Renée-Claude Chevarie a été efficace au filet avec 14 attaques marquantes, soit le même total que Victoria Pelletier chez les Martlets.

Les Sherbrookoises seront de retour en action dès demain (samedi), alors qu'elles affronteront le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec. Le match est prévu pour 18 h. Il sera suivi de l'affontement entre les formations masculines des deux universités à 20 h.