Volleyball féminin

Le Vert & Or termine sur une bonne note

La passeuse Marianne Labbé a connu un excellent week-end, aidant son équipe à conserver un dossier de .500 au tournoi interconférence Québec-Maritimes.
Photo : Archives

C’est sur une victoire émotive en cinq sets (11-25, 25-23, 22-25, 25-11 et 15-11) face aux Capes de l’Université Cape Breton que le Vert & Or a conclu dimanche le premier tournoi interconférence Québec-Maritimes de la saison qui avait lieu au Peps de l’Université Laval.

À l’image de leur week-end, les protégées de Denis Fontaine ont offert du jeu inégal, se ressaisissant toutefois au bon moment pour finalement venir à bout de leurs rivales.

«Nous avons connu un lent départ où nous commettions beaucoup d’erreurs directes, a raconté l’entraîneur sherbrookois après la rencontre. Les filles ont cependant trouvé le moyen de revenir dans le match et de remporter les quatrième et cinquième sets.»

Plus tôt durant le tournoi, les représentantes de l’Université de Sherbrooke avaient remporté leur affrontement face à l’Université Acadia (3-2) et encaissé des revers identiques de 3 à 0 face aux universités Dalhousie et St. FX. Chaque fois, la passeuse Marianne Labbé a connu de forts matchs, a souligné Fontaine.

«Nous avons offert des performances en dents-de-scie. Nous devrons avoir une meilleure régularité dans notre exécution dans le futur, a commenté l’entraîneur. Mais nous allons dans la bonne direction. Nous avons terminé sur un bon pied après nos performances difficiles de samedi.»

Le premier match de ligue de la saison des Sherbrookoises aura lieu vendredi à 18 h alors que les Martlets de l’Université McGill seront en visite au gymnase du pavillon Univestrie.

«Il nous reste du travail, mais notre équipe sera prête», a lancé Denis Fontaine.