Volleyball masculin

Bon départ pour le Vert & Or

L'attaquant-réceptionneur Pierre-Luc Lessard s'est blessé la cheville durant le match face à l'Université du Nouveau-Brunswick.
Photo : Archives

Le Vert & Or a bien amorcé sa saison 2010-2011 en remportant deux matchs sur trois en fin de semaine au Peps de l’Université Laval à l’occasion du premier tournoi interconférence Québec-Maritimes du calendrier. De quoi faire sourire l’entraîneur Marc Lussier, qui devra toutefois composer avec la perte de l’attaquant-réceptionneur Pierre-Luc Lessard, qui s’est blessé sérieusement dans une victoire face aux Sea Hawks de l’Université Memorial.

Après avoir plié l’échine au cinquième et ultime set face aux puissants Tigers de l’Université Dalhousie (25-22, 23-25, 21-25, 26-24 et 13-15) en matinée samedi, les Sherbrookois ont signé deux convaincantes victoires face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (25-21, 25-21 et 25-15) et aux Sea Hawks de l’Université Memorial (25-19, 25-20 et 25-21). C'est dans ce dernier match que l’excellent Pierre-Luc Lessard a subi une sévère entorse à la cheville qui devrait le tenir à l’écart du jeu jusqu’au mois de janvier.

«C’est une lourde perte pour nous, mais ça fait partie du jeu», a souligné Lussier au terme du week-end.

Lessard avait d’ailleurs connu un fort match face à UNB, amassant 12 attaques marquantes et deux défensives. Face à Memorial, c’est le centre Pierre-Marc Lussier qui s’est illustré avec 8 attaques marquantes, 3 contres et 1 as, tandis que Maxime Claessens-Rivest avait quant à lui explosé avec 21 attaques marquantes face à Dalhousie.

«J’ai vu plusieurs belles choses de notre équipe en fin de semaine, ce qui augure bien pour notre saison. Il nous reste encore beaucoup de choses à travailler, mais j’ai aimé la préparation et la concentration des gars», a commenté l’entraîneur sherbrookois, qui prépare maintenant son équipe pour le duel du 7 novembre face au Rouge et Or de l’Université Laval.