Interligue de volleyball

Bonne première journée pour les hommes

Il s’en est fallu de peu pour que le Vert & Or connaisse une première journée parfaite samedi à la première rencontre interconférence Québec-Maritime qui a eu lieu en fin de semaine au Peps de l’Université Laval.

Les hommes de Marc Lussier ont en effet échappé leur duel face aux représentants de l’Université Dalhousie au cinquième et dernier set en matinée (25-22, 23-25, 21-25, 26-24 et 13-15) avant d’aller rosser l’Université du Nouveau-Brunswick en trois sets en fin d’après-midi (25-21, 25-21 et 25-15). Voilà des performances encourageantes pour l’entraîneur Marc Lussier, qui estime son groupe en mesure de compétitionner avec les meilleurs cette saison.

«J’ai vu plusieurs choses intéressantes durant ces deux matchs, notamment le fait que les joueurs sont demeurés concentrés sur la tâche à accomplir plutôt que sur le pointage face à Dalhousie. C’est ce qui nous a permis de gagner le 4e set, a souligné l’entraîneur sherbrookois. Dalhousie est une équipe physique, mais les gars ne se sont pas laissés intimider. Il ne nous manque pas grand-chose pour gagner ces matchs-là.»

Dans le revers crève-cœur face à l’Université Dalhousie, le vétéran Maxime Claessens-Rivest a été particulièrement efficace, amassant 21 attaques marquantes et 2 as. Face à UNB, c’est plutôt Pierre-Luc Lessard qui s’est distingué avec 12 attaques marquantes et 2 défensives.

Les Sherbrookois seront de retour en action dimanche à 12 h face à l’Université Memorial.

Deux revers chez les femmes

Du côté féminin, la troupe de Denis Fontaine s’est inclinée deux fois en autant de sorties samedi, et ce, par des pointages identiques de 3 à 0 face aux universités Dalhousie et St. FX.

Elles auront l’occasion de conclure leur week-end avec une fiche de .500, alors qu’elles affronteront l’Université Cape Breton dimanche matin.