Volleyball féminin

Le Vert & Or l'emporte in extremis

Denis Fontaine aurait bien aimé voir son équipe signer une première victoire plus convaincante vendredi soir face à l’Université Acadia. Offrant du jeu inégal, les Sherbrookoises ont malgré tout remporté leur première sortie de la saison en cinq sets (25-12, 27-29, 11-25, 25-18 et 15-11), à l’ouverture de l’interligue Québec-Maritimes qui a lieu en fin de semaine au Peps de l’Université Laval.

Menées par la joueuse de centre Sarah Schaerli, qui a réussi 10 attaques marquantes, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ont eu du mal à venir à bout de leurs rivales, ayant plusieurs passages à vide durant le match. Après avoir remporté aisément le premier set, elles ont effectivement baissé la garde durant l’engagement suivant, ce qui les a menées au bord du précipice. Heureusement, elles se sont ressaisies à temps, remportant les quatrième et cinquième sets.

«Les filles étaient préparées et motivées, mais elles ont oublié de se battre, a déploré Denis Fontaine, après la rencontre. Heureusement, le résultat est là. Mais notre performance a été en dents de scie.»

Les Sherbrookoises seront de nouveau en action samedi matin alors qu’elles affronteront l’Université Dalhousie à 10 h. Elles se frotteront ensuite à l’Université St. FX à 16 h.