Larrivée-Vanier salue son retour

Stéphanie Larrivée-Vanier a salué son retour au jeu avec une nomination au sein de l'équipe d'étoiles de la Classique présaison Marriot de l'Université d'Ottawa.
Photo : Archives

Stéphanie Larrivée-Vanier a raté presque toute la dernière saison en raison d’une blessure, et elle a salué son retour avec le Vert & Or de belle façon en fin de semaine dernière puisqu'elle a été choisie pour l’équipe d’étoiles de la Classique présaison Marriot de l’Université d’Ottawa. La technique sherbrookoise a également aidé son équipe à prendre le 5e rang de la compétition.

Les protégées de l’entraîneur Denis Fontaine ont terminé leur week-end dans la capitale nationale avec une fiche de trois victoires contre deux revers.

Dimanche, elles ont remporté leur match de finale consolation en cinq set face aux Martlets de l’Université McGill (18-25, 25-16, 18-25, 25-15 et 15-8). Auparavant, elles avaient remporté leurs duels face aux universités Acadia (3-0) et York (3-0) et perdu face aux représentantes des universités d’Ottawa (2-3) et McMaster (0-3).

Un total de 10 formations provenant du Québec, des Maritimes et de l’Ontario participait à cette compétition.

«Ce tournoi s'avère positif pour l'équipe. Les recrues, bien supportées par les anciennes, ont bien fait, et je crois que nous sommes en train de créer quelque chose d'intéressant, a souligné Denis Fontaine. L'équipe travaille avec rigueur, et si nous continuons à y mettre les efforts nécessaires, nous atteindrons nos buts.»

Claessens-Rivet s’illustre

Maxime Claessens-Rivet et l’équipe masculine de volleyball étaient quant à eux en action au Ryerson Invitationnal à Toronto, où ils ont pris le 3e rang des cinq universités participantes. À l’instar de Stéphanie Larrivée-Vanier, l’attaquant sherbrookois de 5e année a été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles au terme du tournoi, lui qui a obtenu 76 attaques marquantes en cinq matchs, dont 22 dans l'affrontement pour la troisième position.

Les hommes de Marc Lussier ont remporté la médaille de bronze face à l’Université Windsor (20-25, 26-24, 25-27, 27-29) au terme d’une véritable guerre de tranchées, dimanche matin. Ils ont ainsi vengé leur revers de 0 à 3 subi vendredi contre cette même formation.

Les Sherbrookois ont donc complété le tournoi avec une fiche de trois gains contre deux revers. Ils ont remporté leurs affrontements face à Windsor (médaille de bronze), York (3-1) et Ryerson (3-2), baissant pavillon face aux universités Western (0-3) et Windsor (0-3).