Réorganisation du programme de volleyball féminin

Denis Fontaine à la tête du Vert & Or

Denis Fontaine
Photo : Archives

Afin d’insuffler une énergie nouvelle au programme de volleyball de l’Université de Sherbrooke et aussi pour déployer une structure verticale de développement à l’échelle régionale, la direction du Service du sport et de l’activité physique a décidé de confier les rênes de l’équipe féminine Vert & Or à Denis Fontaine. Reconnu et respecté partout au Québec pour sa grande implication dans le monde du volleyball, Denis Fontaine remplacera Normand Bouchard.

Ce dernier demeurera cependant impliqué au sein de l’équipe en tant que coordonnateur du programme.

Détenteur d’un niveau trois du Programme national de certification des entraîneurs, le nouveau pilote du Vert & Or a œuvré à tous les niveaux depuis le début des années 90, étant notamment impliqué avec les Volontaires AAA du Cégep de Sherbrooke durant six saisons. Il a d’ailleurs conduit, en compagnie de Rémi Fontaine, ses joueuses au titre canadien collégial en 1999.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Denis dans la famille du Vert & Or, souligne d’emblée le directeur du Service du sport et de l'activité physique, Christian Gagnon. Son expérience, ses grandes réalisations, son leadership et sa passion pour son sport aideront certainement l’équipe à progresser.»

L’arrivée de Denis Fontaine à la tête de l’équipe féminine de l’Université de Sherbrooke facilitera la création d’une structure de développement à l’échelle régionale, partant du niveau mineur et se terminant au niveau universitaire. Denis Fontaine conservera en effet son poste de président du Club l’Envolley, organisme qui produit chaque année plusieurs excellents joueurs et joueuses.

«Normand Bouchard a le Vert & Or tatoué sur le cœur. Il est apprécié de tous, prend le soin de préciser Christian Gagnon. Il possède toutes les qualités nécessaires pour soutenir Denis dans ses nouvelles fonctions.»

Denis Fontaine et le Vert & Or entreprendront la saison 2010-2011 le 29 octobre à l’occasion d’une rencontre interligue Québec-Maritimes au Peps de l’Université Laval.