Marc Lussier avec l'équipe nationale B

Marc Lussier
Photo : Archives

Les connaissances techniques et les qualités de motivateur de Marc Lussier seront mises à profit au cours des prochains mois. L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a en effet été choisi pour occuper le poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale B de Volleyball Canada.

Lussier secondera Larry Mckay, des Wesmen de l’Université de Winnipeg, auprès des meilleurs jeunes espoirs canadiens à compter du 9 mai, à l’occasion du camp de sélection de la formation qui aura lieu au tout nouveau centre national de Gatineau. Il s’agira alors de sa première assignation au sein du programme national, lui qui a auparavant œuvré auprès de l’équipe du Québec des moins de 19 ans, deux ans en tant qu’entraîneur adjoint et un an comme entraîneur-chef.

Sur le terrain, le Sherbrookois retrouvera son vieil ami et ancien entraîneur du Vert & Or Glenn Hoag ainsi que plusieurs des joueurs qu’il a dirigés lorsqu’il pilotait les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

«Je suis très flatté d’avoir été choisi et de pouvoir aller au centre national pour côtoyer des entraîneurs du calibre de Larry (McKay) et Glenn (Hoag), souligne Lussier. Je vais avoir la chance d’interagir auprès d’athlètes de haut niveau, ce qui sera une excellente expérience pour moi.»

L’équipe nationale B représentera le pays en 2011 lors des Jeux mondiaux universitaires qui auront lieu en Chine.