Volleyball de plage

Martin et Schaerli au championnat du monde universitaire

Catherine Martin a pris le 5e rang du tournoi de volleyball de plage, l’été dernier au Jeux du Canada.
Photo : Volleyball Québec

Catherine Martin et Sarah Schaerli n’auront pas le temps de s’ennuyer au cours des prochaines semaines. Les deux volleyeuses du Vert & Or doivent en effet se préparer pour le championnat du monde universitaire de volleyball de plage, qui aura lieu à Antayla en Turquie, du 15 au 20 juin.

Les deux étudiantes athlètes de l’Université de Sherbrooke ont obtenu l’une des deux places disponibles pour représenter le Canada dans cette compétition, ce qui fera d’elles les premières porte-couleurs du Vert & Or à y participer.

Catherine, la sœur cadette de l’olympienne Annie Martin, ne sera cependant pas en terrain inconnu, elle qui a pris le 5e rang du tournoi de volleyball de plage, l’été dernier au Jeux du Canada. Elle a également remporté le championnat québécois chez les moins de 21 ans. De son côté, Sarah Schaerli a mis la main sur le titre québécois chez les moins de 24 ans, également l’été dernier. Les deux athlètes ont donc tout ce qu’il faut pour réussir leur voyage en Turquie!

«Participer à un tournoi international est une expérience extraordinaire. Sarah et Catherine vont avoir la chance d’affronter des puissances mondiales comme les Brésiliennes, les Américaines et les Chinoises, souligne leur entraîneur chez le Vert & Or, Normand Bouchard. Ça va leur demander beaucoup d’adaptation, mais elles vont ressortir de la compétition avec un bagage important. Lorsqu’elles vont revenir avec l’équipe, elles vont avoir des acquis qu’elles vont pouvoir transposer dans leur jeu.»

Les deux athlètes vont s’envoler pour la Turquie au début du mois de juin afin de prendre part à un mini-camp d’entraînement avant le début de la compétition. Elles seront accompagnées d’une ancienne joueuse du Vert & Or, Anouk Boileau, qui œuvrera au sein du personnel d’encadrement de la délégation canadienne.