Volleyball

Lussier et Claessens-Rivest parmi les étoiles

Maxime Claessens-Rivest

Même si le Vert & Or est écarté de la finale provinciale, deux de ses membres ont de quoi se réjouir. Le joueur de centre du Vert & Or Pierre-Marc Lussier et l’attaquant Maxime Claessens-Rivest ont tous deux obtenu une place dans les équipes d’étoiles de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Étudiant à la maîtrise en administration, Pierre-Marc Lussier a été nommé dans la première équipe d’étoile pour une deuxième fois de sa carrière. Malgré une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu avant les Fêtes, le Sherbrookois trône au sommet du classement des meilleurs bloqueurs de la ligue avec un impressionnant total de 57 blocs. Cette fiche le classe également au neuvième rang canadien.

De son côté, Maxime Claessens-Rivest est sélectionné dans l’une des deux équipes d’étoiles pour la troisième fois. En plus de recevoir une place dans la deuxième équipe cette année, l’étudiant en études politiques avait été sélectionné pour la première en 2009 et la deuxième en 2008. Avec une fiche de 200 attaques marquantes cette saison, Claessens-Rivest s’est retrouvé au sixième rang des meilleurs attaquants du circuit québécois.