Volleyball masculin

Le Vert & Or éliminé

Plusieurs membres de l'équipe féminine de volleyball ont affiché leurs couleurs durant le match.
Photo : Pascal Morin

Le Vert & Or était parti pour la gloire après avoir comblé un déficit de 0 à 2, dimanche après-midi lors du deuxième match de la demi-finale provinciale l’opposant aux Carabins de l’Université de Montréal. Menés par leur capitaine Emannuel André-Morin, les visiteurs ont cependant mis un terme à la saison des Sherbrookois en remportant à l’arraché le cinquième et ultime set.

Après avoir échappé les deux premiers engagements par la marque de 23 à 25 et 18 à 25, les hommes de Marc Lussier ont trouvé le moyen de percer la défensive montréalaise en utilisant le centre pour attaquer. Cette stratégie a été très payante puisqu’ils sont parvenus à ramener tout le monde à la case départ en remportant les deux sets suivants 25 à 18 et 27 à 25.

«Les ajustements entre le deuxième et le troisième set ont donné de bons résultats. L’arrivée de Joël Poulin comme libéro nous a donné de l’énergie et du dynamisme au niveau de la réception», a souligné l’entraîneur Marc Lussier.

Jusqu’à la toute fin, ses joueurs auront tout tenté pour stopper le duo offensif formé d’Emmanuel André-Morin et d'Andy Oshima, qui ont récolté respectivement 22 et 24 attaques marquantes durant l’après-midi, mais une attaque du capitaine montréalais est venue fermer les livres au cinquième set finalement remporté 15 à 12 par les Carabins.

Avec cette victoire, une deuxième en autant de rencontres, ces derniers accèdent automatiquement au championnat de Sport interuniversitaire canadien. Ils devront tout de même affronter le Rouge et Or de l’Université Laval en grande finale québécoise à compter de dimanche prochain.

«On a donné un bon match à nos spectateurs, mais c’est dommage qu’on ne se soit pas rendus à Montréal pour un troisième match afin de leur offrir l’opposition qu’on leur a donnée au cours des troisième et quatrième sets, a souligné l’entraîneur Marc Lussier. Il faut quand même leur donner crédit. Ils ont bien joué aujourd’hui (dimanche).»

Dans la défaite, le vétéran Pierre-Marc Lussier a été encore une fois la bougie d’allumage dans le camp sherbrookois, lui qui a terminé le match avec 14 attaques marquantes. Pierre-Luc Lessard et Samuel Émond ont également bien fait, pilonnant respectivement 13 et 7 ballons en territoire ennemi.

«Pierre-Marc nous a joué un très bon match, tout comme Samuel Émond, a tenu à souligner Marc Lussier. Sam est tranquille habituellement, mais on a senti beaucoup d’émotion dans son jeu aujourd’hui. Il faut aussi lever notre chapeau à Maxime Claessens, qui a changé de position à la dernière minute. Il a réussi à bien attaquer et à déstabiliser la défensive des Carabins.»