Volleyball masculin : demi-finale FQSE

La première aux Carabins

Le centre Pierre-Marc Lussier a été particulièrement efficace face aux Carabins, vendredi soir.
Photo : Archives

Il manquait un tout petit morceau au puzzle du Vert & Or, vendredi soir lors de la première manche de la demi-finale de la Ligue universitaire de volleyball face aux Carabins de l’Université de Montréal. Effaces en attaque, en défensive et en réception, les Sherbrookois avaient en effet oublié à la maison leurs aptitudes au service, pavant ainsi la voie à une victoire de leurs adversaires.

Les hommes de Marc Lussier ont commis pas moins de 23 erreurs au service durant la soirée, ce qui a permis aux Carabins de soutirer le match en quatre sets de 20-25, 25-18, 25-23 et 25-21.

«Personnellement, je suis convaincu que nous avons assez bien joué pour battre Montréal, mais nos ennuis au service ont fait la différence, a souligné Marc Lussier. Nous avions pourtant beaucoup travaillé cet aspect au cours des dernières semaines.

«Notre problème cette année, c’était la réception de service. Ce soir (vendredi) on est arrivés à le corriger, mais on a été ordinaires au service. Il faut que tout soit ensemble pour que nous l’emportions», a-t-il ajouté.

Mince consolation pour l’entraineur sherbrookois, le joueur de centre Pierre-Marc Lussier a offert une autre grande performance, lui qui a terminé la soirée avec 10 attaques marquantes. Dans le camp des vainqueurs, l’attaquant Andy Oshima a été particulièrement féroce avec 17 attaques marquantes en 26 tentatives.

«Il va falloir mettre une attention particulière sur Andy parce qu’il nous a fait mal, a fait remarquer Lussier. Nous ne sommes pas en mode panique. Chez nous avec nos repères, nous allons nous relever.»

Le deuxième match de la demi-finale aura lieu dimanche à compter de 14 h au gymnase du pavillon Univestrie. Le Vert & Or doit absolument gagner pour forcer la présentation d’un troisième et ultime affrontement le vendredi 26 février à Montréal.