Volleyball féminin

Gagné libéro par excellence au Québec

Geneviève Gagné a connu une excellente saison, terminant avec une moyenne de 3,85 récupérations par rencontre.
Photo : Archives

Même si le Vert & Or est malheureusement en vacances à l’heure qu’il est, Geneviève Gagné a de quoi garder le sourire puisqu’elle a été choisie libéro par excellence de la dernière saison au sein de la Ligue de volleyball universitaire du Québec.

L’étudiante à la maîtrise en physiothérapie a maintenu une moyenne de 3,85 récupérations par match, ce qui lui confère le 2e rang du circuit à ce chapitre. Ses prouesses ont aidé la formation de l’Université de Sherbrooke à maintenir une fiche de 9 gains contre 11 revers.

«C’est un honneur amplement mérité pour Geneviève. Elle a su relever le défi de prendre le relais de Claudine Lagueux qui s’était blessée à la fin de l’été, a souligné son entraîneur Normand Bouchard. Elle a été très stable et combative tout au long de la saison en plus de démontrer une discipline exemplaire.»

Ses coéquipières Renée-Claude Chevarie et Sarah Schaerli, les deux principales armes offensives du Vert & Or au cours de la dernière saison, ont quant à elles été choisies au sein de la deuxième équipe d’étoiles du circuit universitaire.

Chevarie a terminé au 4e rang pour les attaques marquantes avec 187. Elle a également pris le 1er rang au Québec, ex æquo avec Schaerli, pour les as avec 30. Schaerli a quant à elle obtenu 55 blocs, statistique bonne pour le 4e rang provincial.

«Renée-Claude et Sarah auraient certainement pu avoir leur place au sein de la première équipe d’étoiles, mais notre 4e position au classement ne les a pas favorisées, a admis Bouchard. Elles nous ont beaucoup apporté sur le terrain, mais aussi avec leur leadership.»