Volleyball masculin

Le Vert & Or gonflé à bloc pour les séries

Le Vert & Or a démontré beaucoup de caractère en remportant le deuxième set alors qu'il tirait de l'arrière 19 à 23.
Photo : Christian Landry

C’est porté par une victoire sans équivoque en trois sets (25-16, 25-23 et 25-15) face aux Redmen de l’Université McGill que le Vert & Or entreprendra les séries éliminatoires de la Ligue universitaire de volleyball dans un peu moins de deux semaines.

Devant ses partisans, samedi soir au pavillon Univestrie, la troupe de Marc Lussier a en effet été aux commandes durant tout le match, profitant de l’occasion pour refaire le plein de confiance. Une confiance qui s’effritait cependant au deuxième set alors que les Montréalais semblaient avoir repris le contrôle. Transportés par l’attaquant Mark Hodge qui jouait de l’excellent volleyball, ils avaient pris les devant 23 à 19.

«Ça aurait pu être un point tournant dans le match si nous n’avions pas comblé ce déficit-là pour finalement l’emporter 25 à 23, a souligné Marc Lussier. Mais les gars ont décidé d’oublier le pointage et de jouer ballon par ballon. Ça a cassé les jambes à McGill.»

Effectivement, à la troisième reprise, les Sherbrookois étaient seuls sur le terrain, Maxime Claessens-Rivest et Samuel Girard en profitant pour ajouter quelques attaques marquantes à leur fiche. Ils ont respectivement terminé la soirée avec 17 et 13 ballons pilonnés en territoire ennemi. Girard a également été très efficace en réception de service, lui qui a été parfait 70 % du temps à ce chapitre.

«On a démontré beaucoup d’énergie ce soir (samedi), ce qui est très positif à l’aube des séries», a fait remarquer Lussier, tout en assurant que ses joueurs seront prêts pour la demi-finale provinciale qui débutera le 19 février face aux Carabins de l’Université de Montréal.

Le premier match de cette série deux de trois aura lieu au Cepsum. Le Vert & Or accueillera ensuite ses rivaux montréalais le dimanche 21 à Sherbrooke. Si nécessaire, une ultime rencontre aura lieu le 26 à Montréal.