Volleyball féminin

Une victoire éclatante pour conclure la saison

Claudine Lagueux disputait son dernier match dans l'uniforme du Vert & Or.
Photo : Christian Landry

Le Vert & Or ne pouvait pas trouver une meilleure façon de conclure sa saison 2009-2010. Devant plus de 200 spectateurs, la formation de l’Université de Sherbrooke a en effet signé une convaincante victoire en trois sets (25-28, 25-11 et 25-19) face aux Martlets de l'Université McGill, samedi soir au pavillon Univestrie.

Transportées par l’attaquante Renée-Claude Chevarie, qui a connu un match de 11 attaques marquantes, les Sherbrookoises n’ont laissé aucune chance à leurs rivales. Efficaces autant en réception qu’au bloc ou à l’offensive, elles ont en effet dominé la rencontre d’un bout à l’autre, au grand plaisir de l’entraîneur Normand Bouchard.

«C’est une belle façon de conclure une année qui n’a pas toujours été facile, a souligné l’entraîneur sherbrookois, après la rencontre. Nous avons été très stables au service, mais aussi en réception, ce qui nous a permis d’avoir une offensive efficace. Pendant un certain temps au deuxième set, nous étions dominants au filet et c’est pourquoi les Martlets ont eu autant de difficulté à marquer.

«Nous avons démontré au cours des quatre ou cinq derniers matchs que nous avons une meilleure équipe que notre fiche l’indique, a-t-il ajouté. Nous avons même réussi à ébranler Montréal la semaine dernière.»

Cette victoire ne permettra malheureusement pas aux volleyeuses de l’UdeS de participer aux séries de fin de saison, et ce, pour une deuxième année consécutive. C’est donc dire qu’il s’agissait d’un dernier match en carrière pour Stéphanie Amyot, Marie-Ève Tanguay, Claudine Lagueux et Virginie Letendre. Ces dernières ont d’ailleurs reçu un hommage avant le début du match.

«Marie-Ève n’a malheureusement pas pu jouer parce qu’elle s’est blessée hier (vendredi) à Québec, mais les trois autres ont joué durant tout le match», a indiqué Bouchard, tout en soulignant l’excellent travail de Stéphanie Amyot.

«Elle a possiblement joué l’un de ses meilleurs matchs au cours de ses cinq années avec l’équipe», a-t-il mentionné.