Deux défaites dans la Vieille Capitale

L'attaquant Karl De Grandpré a connu un solide match face au Vert & Or avec 20 attaques marquantes.
Photo : Le Soleil

C’est un vieux cliché, mais Jonathan Marcoux a hanté ses anciens coéquipiers vendredi soir au Peps de l’Université Laval, alors qu’il a été dominant dans une victoire du Rouge et Or face au Vert & Or. Un gain en quatre sets de 25-23, 17-25, 13-25 et 19-25.

Tout comme la semaine dernière au gymnase du pavillon Univestrie, les hommes de Marc Lussier ont surpris leurs adversaires au premier set, amorçant le match en trombe. Mais dès la deuxième reprise, les numéros un au top 10 de Sport interuniversitaire canadien ont haussé leur niveau de jeu, ne laissant que des miettes aux Sherbrookois.

C’est l’ancien du Vert & Or, Jonathan Marcoux, qui a sonné la charge avec 14 attaques marquantes, 1 bloc en solo et 7 assistés. Du côté sherbrookois, Pierre-Luc Lessard et Maxime Claessens-Rivest ont été les plus efficaces, avec neuf attaques marquantes.

La formation de l’UdeS complétera son calendrier régulier samedi soir en recevant les Redmen de l’Université McGill. Le premier service est prévu pour 20 h.

Même sort pour les femmes

Du côté féminin, le Vert & Or s’est bien battu, mais porté par ses partisans, le Rouge et Or de l’Université Laval a trouvé l’énergie nécessaire pour l’emporter en quatre sets de 21-25, 25-21, 16-25 et 24-26.

Comme ce fut souvent le cas cette saison, les Sherbrookoises ont prouvé qu’elles étaient en mesure de se battre à armes égales avec leurs rivales, sans toutefois le faire durant tout le match. Et comme à l’habitude, Sarah Schaerli et Renée-Claude Chevarie ont été les bougies d’allumage de l’offensive du Vert & Or, récoltant respectivement 12 et 14 attaques marquantes. Ce ne fut malheureusement pas suffisant.

La troupe de Normand Bouchard aura l’occasion de terminer sa saison 2009-2010 avec une victoire, samedi soir, alors qu’elle recevra la visite des Martlets de l’Université McGill à compter de 18 h.