Volleyball

Deux défaites face aux Carabins

Samuel Girard
Photo : Christian Landry

Le Vert & Or a manqué une belle occasion de rejoindre les Carabins de l’Université de Montréal au deuxième rang de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, dimanche après-midi, laissant filer une avance de deux sets à zéro pour finalement s’incliner en cinq (25-21 25-23 23-25, 19-25 et 11-15).

Privés de leur as attaquant Emmanuel-André Morin, les Montréalais ont eu beaucoup de mal à percer la défensive de la formation de l’Université de Sherbrooke au cours des deux premiers engagements. Mais pour une raison que l’entraîneur Marc Lussier s’explique mal, ils ont trouvé une solution efficace qui leur a permis de transformer un déficit de 2 à 0 en victoire de 3 à 2.

«Nous les avons bien bloqués durant les deux premiers sets. Au troisième, ils se sont mis à jouer sur le contre et à servir plus dur, ce qui nous a déstabilisés, a souligné l’entraîneur sherbrookois. C’est dommage parce qu’on a manqué une très belle chance de préparer la demi-finale provinciale.»

Les femmes éliminées

Du côté féminin, Sarah Schaerli a encore connu un match du tonnerre et sa performance a bien failli permettre au Vert & Or de causer une surprise de taille face aux Carabins. La formation sherbrookoise s’est finalement inclinée en cinq sets, mettant ainsi un terme aux espoirs de participation aux séries éliminatoires.

Tout comme leurs coéquipiers masculins, les volleyeuses de l’UdeS ont laissé filer une avance de deux sets à zéro, avant de concéder les trois suivants à leurs rivales (25-23, 25-22, 10-25, 8-25 et 10-15).

Dans la défaite, Sarah Schaerli en a profité pour ajouter 11 attaques marquantes à sa fiche, ce qui lui a permis d’atteindre le chiffre magique de 100 cette saison. Une statistique très impressionnante pour une athlète évoluant au centre. Renée-Claude Chevarie a également bien fait avec neuf attaques marquantes.