Volleyball masculin

Le Rouge et Or l'emporte

Marc Lussier a apprécié la tenue de ses hommes au premier set. C'est par la suite que le vent a tourné.
Photo : Christian Landry

Le Rouge et Or de l’Université Laval n’est pas numéro un au top 10 de Sport interuniversitaire canadien par hasard. Même si le Vert & Or a amorcé le match en force, c’est en trois sets (25-21, 25-10 et 25-13) que la formation de la Vieille Capitale s’est imposée devant une foule de près de 300 spectateurs, vendredi soir au pavillon Univestrie.

Intenses en début de rencontre, les hommes de Marc Lussier ont surpris leurs adversaires qui ne s’attendaient pas à une aussi féroce opposition de leur part. Mais quelques erreurs couteuses à la fin du premier set ont mis du sable dans l’engrenage sherbrookois, le Rouge et Or se sauvant finalement avec l’engagement par 25 à 21.

Ébranlés, les joueurs du Vert & Or ne sont jamais parvenus à s’en remettre, et c’est sans trop de peine que les visiteurs ont remporté les deux sets suivants.

«Les gars étaient bien préparés ce soir. Ils avaient une bonne énergie, et ça a surpris le Rouge et Or, a souligné l’entraîneur sherbrookois, après la rencontre. Il faut cependant apprendre à profiter de ce genre de momentum. Nous les avons laissés reprendre confiance, et de notre côté, nous avons commencé à jouer nerveusement.»

Effectivement, les Sherbrookois, qui avaient jusque-là réponse à toutes les attaques adverses, ont soudainement semblé désorganisés, servant sur le filet à quelques reprises, tout en ayant de la difficulté en réception.

«On ne peut pas se permettre de jouer nerveusement contre une équipe comme Laval, qui frappe très fort, a souligné Lussier. Il faut jouer en étant détendus, afin de bien relever les ballons.»

Le technique Samuel Lessard a terminé le match avec huit attaques marquantes, tout comme l’attaquant Samuel Claessens-Rivest.

Le Vert & Or n’aura pas beaucoup de temps pour ruminer ce revers puisqu’il doit se rendre à Montréal dimanche afin d’y affronter les Carabins de l’Université de Montréal. Un match très important au classement de la Ligue de volleyball universitaire du Québec. Le premier service est pour 15 h.