Volleyball féminin

Le Vert & Or écrase Laval

La centre Sarah Schaerli a connu un match du tonnerre, vendredi soir, face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Christian Landry

Wow! C’était le mot qui était sur toutes les lèvres, vendredi soir au pavillon Univestrie, alors que le Vert & Or a aisément écarté le Rouge et Or de l’Université Laval de son chemin. Une victoire éclatante en trois sets de 25-28, 25-26 et 26-24.

Privées de leur entraîneur-chef Normand Bouchard, qui était absent pour des raisons personnelles, les Sherbrookoises ont sans l’ombre d’un doute offert leur meilleure performance de la saison, dominant leurs adversaires sur toutes les facettes du jeu.

Dès le premier set, elles ont annoncé leurs couleurs en prenant rapidement les devants 8 à 3, puis 13 à 5. Surprises par l’efficacité de leurs rivales, les volleyeuses rouge et or n’ont jamais été en mesure de revenir dans le match, sauf au troisième set. Grâce au brio de Virginie Letendre dans une longue séquence au service et celui de Sarah Schaerli au centre, les Sherbrookoises ont cependant comblé un recul de 19 à 23 dans cet engagement, avant de finalement l’emporter 26 à 24.

«Nous avons appliqué à merveille toutes les facettes du jeu, ce qui ne s’était pas vraiment produit jusqu’ici cette saison, a analysé l’entraîneur adjoint du Vert & Or, Frédéric Charbonneau. Nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs et les filles ont vraiment montré le vrai visage de l’équipe. C’est triste que ce soit arrivé si tard dans la saison.»

Avec neuf attaques marquantes et deux blocs assistés, Sarah Schaerli a été l’une des vedettes de cette victoire, une première cette saison pour la formation de l’UdeS face à un adversaire de la conférence Québec. Ses coéquipières Renée-Claude Chevarie, avec neuf attaques marquantes, et Marie-Ève Tanguay, avec huit, ont également bien fait.

«Sarah, c’est une valeur sûre! Elle a toujours été là, a lancé Charbonneau. Sa présence aide beaucoup l’équipe cette année.»

C’est donc avec le moral au plafond que les Sherbrookoises se rendront dimanche au Cepsum de l’Université de Montréal pour y affronter les Carabins. Le coup d’envoi est prévu pour 13 h.