Volleyball masculin

Le Vert & Or démontre du caractère

L'attaquant Maxime Claessens-Rivest a bien fait en fin de semaine avec une récolte de 29 attaques marquantes en 3 matchs.
Photo : Christian Landry

En retard deux sets à un face aux Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, le Vert & Or a une fois de plus démontré toute l’étendue de son caractère en poussant la rencontre jusqu’à la limite et en signant finalement la victoire, hier après-midi au Cepsum de l’Université de Montréal, à la conclusion du deuxième tournoi interconférence Québec-Maritimes de la saison.

Après avoir concédé le troisième set à leurs adversaires, les hommes de Marc Lussier ont en effet offert du jeu inspiré, remportant les deux dernières reprises. Ils ont finalement enlevé le match par les pointages très corsés de 22-25 27-25, 22-25, 25-19 et 15-12. Une deuxième victoire en trois rencontres durant le week-end.

«On a vu de belles choses en fin de semaine, soit une équipe qui bataillait à tous les matchs, a fait remarquer l’entraîneur sherbrookois, hier après-midi. On a fait un beau retour au 5e set contre UNB, alors que nous perdions 9 à 5. Les gars se sont ressaisis et ils ont joué ballon par ballon avec de bonnes intentions. C’est bien d’avoir réussi à terminer de la sorte.»

Samedi, la formation de l’UdeS a signé une victoire en trois sets (25-17, 25-22, 25-19) face aux Sea Hawks de l’Université Memorial, après s’être inclinée en trois set face aux Tigers de l’Université Dalhousie (16-25, 13-25, 20-25).

L’attaquant Maxime Claessens-Rivest s’est particulièrement illustré durant le week-end, amassant 29 attaques marquantes, tandis que Michel Baillargeon a continué son bon travail depuis son retour au jeu avec 21. Le centre Pierre-Marc Lussier a quant à lui encore fait sentir sa présence au filet avec neuf blocs en solo et huit assistés.

Le prochain match des Sherbrookois aura lieu vendredi soir prochain, alors que le puissant Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite au pavillon Univestrie. La rencontre, qui sera précédée des retrouvailles des anciens volleyeurs et volleyeuses du Vert & Or, débutera à 20 h.